1/6 Spa-Francorchamps tient son nouveau directeurAmaury Bertholomé prend la succession de la regrettée Nathalie Maillet à la tête de la S.A du Circuit de Spa-Francorchamps.
Crédit photo : Circuit Spa-Francorchamps
2/6 Le circuit belge en pleine transformation pour la saison 2022 et au-delà.Depuis plusieurs semaines, camions et engins de chantier ont remplacé les voitures de course.
Crédit photo : Circuit Spa-Francorchamps
3/6 Découvrez l'état d'avancement des travaux dans notre galerie spéciale.Le "Toboggan des Ardennes" se prépare à ré-accueillir les 24h Motos en 2022.
Crédit photo : Circuit Spa-Francorchamps
4/6 Spa-Francorchamps a été le théâtre d'un bien triste GP de Belgique en 2021.Deux petits tours et puis s'en va...
Crédit photo : XPB Images
5/6 Les spectateurs floués du GP de Belgique ne seront pas remboursés.La mauvaise nouvelle est tombée fin 2021.
Crédit photo : LAT / Motorsport Images
6/6 Dans la brume, Max Verstappen avait été déclaré vainqueur...Un podium pour donner le change, et des points attribués pour le championnat.
Crédit photo : LAT / Motorsport Images
Cette désignation, actée le 27 janvier par le Conseil d’administration de la S.A. du tracé ardennais, intervient à l’issue d’un processus de recrutement mené par un jury de sélection, lui-même soutenu par un bureau de recrutement spécialisé dans la sélection de profils exécutifs.
Une période d'importante transition pour Spa
Engagé dans un important plan d’investissements en cours de mise en œuvre, le circuit belge vit actuellement une phase de transformation qui répond à la stratégie visant à obtenir la double homologation FIA/FIM qui permet le retour de l’endurance moto en 2022, et l’amélioration des espaces dédiés aux spectateurs (découvrez ici tous les transformations en images).
"Frappé par la tragique disparition de Nathalie Maillet, le circuit avait besoin d’un nouveau Directeur Général, capable de fédérer les équipes et de poursuivre la transformation du circuit initiée par Nathalie", commente Melchior Wathelet, Président du Circuit. "Amaury Bertholomé connait la structure et les enjeux à court et long terme du circuit. Il a également, dans le cadre de précédentes fonctions, entretenu des contacts soutenus avec les équipes du Circuit et de Spa Grand Prix [la société de promotion du Grand Prix de Belgique de F1, ndlr]."
"De même, il a montré par le passé son implication pour le circuit et sa capacité à le soutenir", poursuit-il. "Son arrivée renforce notre stratégie de diversification et ancre le plan d’investissement soutenu par ING et la Sogepa J’en profite pour remercier les équipes qui, entretemps, ont assuré la transition de main de maître dans un contexte difficile et souhaite au nouveau CEO une belle réussite à la tête du plus beau circuit du monde."
"Un outil économique, sportif et identitaire fort de notre région"
"Je suis très heureux de participer au développement du Circuit de Spa-Francorchamps qui est un outil économique, sportif, touristique, et identitaire fort de notre région", déclare Amaury Bertholomé, qui prendra ses fonctions de Directeur Général à partir du 14 février 2022. "Le développement économique de la Wallonie passe notamment par des sites d’excellence qui en assurent le rayonnement."
"L’ambitieuse stratégie entamée au Circuit depuis quelques années permet de maintenir celui-ci sur la carte des circuits incontournables des sports moteurs, accueillant les plus belles compétitions mondiales, tout en préservant son accessibilité au bénéfice de son public local. Je me réjouis de poursuivre la mise en œuvre de cette stratégie avec l’équipe en place, très engagée et mobilisée, et de l’amplifier sur le plan environnemental", conclut-il.
A lire aussi :