Romain Grosjean, miraculé de Bahreïn, dévoile ses blessures aux mains

Publié le 13 janvier 2021 à 15:30
Mis à jour le 13 janvier 2021 à 18:58
Romain Grosjean a pour la première fois publié une photo de ses mains, plusieurs semaines après son terrible accident du GP de Bahreïn.

Romain Grosjean a dévoilé pour la première fois l’état de ses mains, plusieurs semaines après le terrible accident qui avait failli lui coûter la vie lors du Grand Prix de Bahreïn de Formule 1.

Le pilote franco-suisse a vu sa carrière en F1 (dont voici les moments forts) arrêtée net lorsqu’il perdit le contrôle de sa Haas VF-20 à l’entame du premier tour du Grand Prix de Bahreïn, l’antépénultième manche du championnat du monde F1, fin novembre 2020.

Encastrée à plus de 220 km/h dans un rail, la monoplace s’embrasa instantanément, piégeant son passager durant 28 secondes. Grosjean trouva heureusement la force de s’extraire lui-même du cockpit malgré un pied endolori et des blessures aux mains.

Bye-bye les bandages !

Vivant et quasi-indemne, l’ex-pilote Haas fut rapidement traité à l’hôpital militaire local dont il ressorti le mardi suivant la course. Retourné en Suisse auprès de son épouse, la présentatrice de TF1 Marion Jollès, et de leurs trois enfants, Grosjean a donné cette semaine de ses nouvelles en publiant deux photos montrant l’évolution de ses brûlures aux mains, désormais libérées de leurs bandages (ci-dessous).

La saison 2021 de Formule 1, qui débutera sans Grosjean dont les plans en sport automobile sont encore flous, a confirmé son calendrier révisé avec le report des manches australiennes et chinoises.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto