1/6 Romain Grosjean : "Michael Masi a pris la bonne décision" à Abu DhabiLe pilote français au soutien de Michael Masi.
Crédit photo : LAT / Motorsport Images
2/6 Romain Grosjean : "Michael Masi a pris la bonne décision" à Abu DhabiLe nouveau pilote Andretti en IndyCar s'est régalé devant la finale 2021 de F1.
Crédit photo : LAT / Motorsport Images
3/6 Romain Grosjean : "Michael Masi a pris la bonne décision" à Abu DhabiGrosjean, ici avec Thomas Sénécal de Canal+, avait son favori à Abu Dhabi...
Crédit photo : XPB Images
4/6 Romain Grosjean : "Michael Masi a pris la bonne décision" à Abu DhabiLe GP d'Abu Dhabi a donné lieu à une issue controversée...
© Charniaux / XPB Images
5/6 Romain Grosjean : "Michael Masi a pris la bonne décision" à Abu DhabiVerstappen vainqueur de la course et du titre mpondial devant Hamilton.
© Moy / XPB Images
6/6 Romain Grosjean : "Michael Masi a pris la bonne décision" à Abu DhabiFrustré, Lewis Hamilton s'est mûré dans le silence depuis Yas Marina. © Moy / XPB Images
La 22ème et ultime manche de la saison 2021 de Formule 1 avait connu un dénouement pour le moins confus suite aux décisions de Masi de relancer la course à un tour du drapeau à damier pour permettre à Lewis Hamilton et Max Verstappen de s'expliquer pour le titre mondial.
Si les détracteurs d'une telle décision sont nombreux depuis lors, certains, comme Romain Grosjean, estiment que l'officiel australien a pris ses responsabilités en faveur d'une finale royale au terme d'une saison qui le fut tout autant.
"J’ai aimé cette finale, confie le pilote français. "C’était excitant, mon cœur battait comme un diable ! Après, il y a plusieurs façons de voir les choses. Moi, je trouve qu’il aurait été étrange de laisser ces voitures là et d’avoir Lewis en premier puis Max quatre voitures derrière sur un dernier tour comptant pour le championnat du monde.
Grosjean : "J’étais plus du côté de Lewis que de Max"
"Mais d’un autre côté, pour Lewis, ce n’était certainement pas une bonne chose", poursuit-il. "Mais en tant que fan, en tant que spectateur, comme pour le sport, je pense que Michael Masi a pris la bonne décision. Je ne crois pas que le championnat aurait dû finir sous la voiture de sécurité. Ça n’aurait pas été bien de finir avec les deux leaders du championnat premier et deuxième séparés par quelques voitures."
"Je dois vous avouer que j’étais plus du côté de Lewis que de Max", révèle-t-il. "Sur la dernière partie de la saison, Mercedes a fait un travail incroyable. Mais la mauvaise idée est de penser que le championnat du monde de Formule 1 s’est déroulé sur un tour. C’était 22 Grands Prix."
>> Découvrez ici les dates de présentation des monoplaces 2022
A lire aussi :