Mick Schumacher va débuter en F1 chez Haas

Publié le 2 décembre 2020 à 09:30
Mis à jour le 2 décembre 2020 à 10:28
Mick Schumacher, 21 ans, va faire ses débuts en F1 à partir de 2021.

Mick Schumacher, le fils de l’ancien septuple champion du monde, va faire ses débuts officiels en Formule 1 en 2021 avec le Haas F1 Team.

Pressenti depuis plusieurs semaines, le retour du mythique nom « Schumacher » en Formule 1 a été confirmé ce matin par la promotion de Mick au sein de l’écurie américaine.

Haas précise qu’un accord pluriannuel a été signé avec le leader actuel de la F2 qui fera équipe avec le Russe Nikita Mazepin, annoncé hier. Tous deux âgés de 21 ans, ils formeront le plus jeune duo sur la grille de départ de la saison prochaine.

« La perspective d’être sur la grille de la Formule 1 l’année prochaine me rend incroyablement heureux et je suis tout simplement sans voix », déclare Schumi Jr. « Je tiens à remercier le Haas F1 Team, la Scuderia Ferrari et la ‘Ferrari Driver Academy’ de m’avoir fait confiance. Je veux aussi reconnaître et étendre mon amour à mes parents – je sais que je leur dois tout. J’ai toujours cru que je réaliserais mon rêve de Formule 1. »

« Mick a remporté des courses , accumulé des podiums et s’est distingué face à des talents assez exceptionnels en F2 en 2020 », ajoute Günther Steiner, Team principal de Haas. « Je crois fermement qu’il a mérité l’opportunité d’être promu en F1 pour ses performances. Nous avons l’occasion, en tant qu’équipe, d’évaluer et de former un nouveau pilote, étant donné que nous connaissons bien notre programme de courses à l’approche de 2021. »

Pas de temps à perdre

La fin de saison s’annonce en effet chargée pour le fils du « Kaiser » qui aura à coeur de célébrer sa promotion en glanant le titre en F2 lors de la finale de ce week-end à Bahreïn. Il prendra ensuite la direction de Yas Marina pour y piloter la Haas VF-20 aux EL1 du Grand Prix d’Abou Dhabi, avant de prendre part aux essais des jeunes pilotes sur le même circuit le 15 décembre.

Une ascension bien entourée

Schumacher rejoint le Haas F1 Team après six saisons passés dans les séries juniors. Son parcours débuta en 2015 avec la F4 allemande puis passa par le championnat européen de F3 qu’il remporta en 2018 avec huit victoires.

Enrôlé par la Ferrari Driver Academy en 2019, Schumacher débuta la même année en F2 et effectua ses premiers tours de roue au volant d’une F1 avec Ferrari et Alfa Romeo lors des essais en cours de saison à Bahreïn.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto