1/6 Le pilote de F1 a décidé de changer son nomLewis Hamilton a décidé d'associer le nom de sa mère, Larbalestier, a celui de son père, Hamilton
© XPB Images
2/6 Associer sa mère à son succèsLe pilote britannique a déclaré : "Je ne comprends pas vraiment l'idée que lorsque les gens se marient, la femme perd son nom. Ma mère, je veux vraiment que son nom continue avec le nom Hamilton."
Crédit Photo: Davenport / XPB Images
3/6 Un pilote anobliLe pilote britannique avait été anobli par la reine en décembre dernier par la Reine d'Angleterre.
Crédit Photo: XPB Images
4/6 Un changement pour ce week-end ?Le changement de nom pourrait être opéré en Formule 1 dès ce week-end à Bahreïn. Crédit Photo: XPB Images
5/6 16 saisons en F1Le pilote Mercedes entamera sa 16ème saison en Formule 1 pour un possible huitième titre.
Crédit Photo: Moy / XPB Images
6/6 Une Mercedes compétitive ?"J'espère vraiment que lorsque je sortirai de cet appel ce soir, ils auront trouvé des astuces, trouvé des moyens d'extraire davantage de cette voiture", a récemment déclaré Lewis Hamilton.
Crédit Photo: Batchelor / XPB Images
Il ne faudra plus l'appeler Lewis Hamilton mais Lewis Hamilton-Larbalestier. En effet, lors d'une visite à l'exposition universelle de Dubaï, le septuple champion du monde a décidé de changer de nom. Il souhaite y ajouter le nom de sa mère, Carmen Larbalestier. Le pilote britannique a justifié cette démarche afin d'associer le nom de sa mère à sa réussite sportive. "Je veux que le nom de famille de ma mère accompagne l'héritage du nom Hamilton".
Les parents de Lewis Hamilton s'étaient séparés lorsque le pilote avait 3 ans. La mère du pilote de Formule 1 reste très présente dans la vie du champion même si elle est demeure moins visible lors des Grands Prix. Elle l'avait notamment accompagné au château de Windsor en décembre dernier lorsqu'Hamilton avait été anobli par la Reine Elizabeth II. Moment "extraordinaire" selon les mots du Britannique.
Un changement de nom en F1 ?
C'est la question que tout le monde se pose depuis l'annonce du pilote cet après-midi. Ce dernier a indiqué que les démarches avaient été entamées. Hamilton "espère" désormais un changement rapide et pourquoi pas une mise à jour de son identité dès ce week-end pour le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn. Un changement possible mais peu probable vu le délais restant.
Le pilote britannique a en tout cas indiqué qu'il était "très fier du nom de ma famille, Hamilton. Aucun d'entre vous ne sait peut-être que le nom de ma mère est Larbalestier, et je suis sur le point de l'ajouter à mon nom. Parce que je ne comprends pas vraiment l'idée que lorsque les gens se marient, la femme perd son nom. Ma mère, je veux vraiment que son nom continue avec le nom Hamilton."
À lire aussi: