Le jour où… Daft Punk défila avec Räikkönen et Grosjean à Monaco !

Publié le 23 février 2021 à 16:00
Mis à jour le 24 février 2021 à 11:02
Vous vous en souvenez ? Au Grand Prix de Monaco 2013, les Daft Punk avaient fait sensation en défilant avec Kimi Räikkönen et Romain Grosjean, les pilotes du défunt Lotus F1 Team !

Au Grand Prix de Monaco 2013, Daft Punk faisait la promotion de son nouvel album avec le Lotus F1 Team. Flash-back sur une anecdote cocasse (en images et vidéo).

Vous souvenez-vous ? Il y a quelques années, le défunt Lotus F1 Team (aujourd’hui Alpine) a fait sensation lors du Grand Prix de Monaco 2013

Pas vraiment pour ses performances en piste (bien que Kimi Raïkkönen termina à une belle 5ème place), mais bien pour son panel de stars invitées à admirer les bolides en bord de rocher, par un joli week-end de fin mai.

Humans After All…

Parmi eux, Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo, plus connus sous le nom de Daft Punk. Le duo français, qui vient d’annoncer avec fracas sa séparation après 28 ans de carrière, joua à l’époque le jeu de la promotion pour son nouvel album Random Access Memories.

Il n’était pas rare à l’époque que des artistes s’associent de temps à autre avec des écuries de F1. Souvenez-vous, par exemple, du GP de Monaco 2005 et des Red Bull maquillées aux couleurs de Stars Wars lors de la sortie en salle de « La Revanche des Sith ».

Ce coup-ci, c’est Lotus, en réalité le « Team Enstone » ex-Renault, qui prête ses monoplaces… et ses pilotes à Daft Punk pour une arrivée sur la pitlane restée célèbre (voir diaporama), les robots encadrant Kimi Räikkönen et Romain Grosjean sous l’oeil des caméras et photographes.

Des Lotus E21 « maquillées »

Une fois les pilotes sanglés dans leur cockpit, les artistes casqués gardèrent un oeil attentif sur l’activité en piste, revêtus aux couleurs de la formation franco-britannique. Toujours pour la promo, les Lotus E21 avaient été affublées de leur célèbre logo avec, en prime, une capsule publicitaire tournée pour l’occasion (voir ci-dessous) !

Ce cinquième album, dont les nombreux tubes comme Get Lucky firent danser la planète, au coeur de cette fameuse promo monégasque demeurera sans doute comme le dernier du duo électronique, officiellement séparé huit ans plus tard.

(Re)découvrez le spot publicitaire signé Daft Punk et Lotus en 2013 : 

Nos dernières vidéos :

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto