1/12 Vers un futur Grand Prix de F1 à Nice ?La Formule 1 a également confirmé sa volonté de se développer aux Etats-Unis. Le GP de Las Vegas sera proposé au programme la saison prochaine.
Crédit photo : F1
2/12 La Formule 1 de retour à Las Vegas dès 2023 !La Formule 1 concrétise une idée un peu folle qui dormait dans ses cartons depuis l'ère Bernie Ecclestone, à savoir se produire à nouveau du côté du célèbre "Strip". Crédit photo : F1
3/12 La Formule 1 de retour à Las Vegas dès 2023 !Les instances dirigeantes n'ont d'ailleurs pas lésiné sur les moyens pour annoncer le retour de leur compétition à Las Vegas, avec live stream, podium au coeur de Vegas, et un joli paquets de contenus média diffusés sur ses canaux depuis l'aube. Crédit photo : F1
4/12 La Formule 1 de retour à Las Vegas dès 2023 !A l'inverse des deux précédentes éditions d'une course de Formule 1 à Las Vegas, en 1981 et 82, le tracé imaginé pour 2023 ne sera pas logé sur le parking du Caesars Palace mais bien sur une piste passant dans le centre-ville, et notamment sur le "Strip".
Crédit photo : F1
5/12 La Formule 1 de retour à Las Vegas dès 2023 !Long de 6,12 kilomètres et composé de 14 virages, ce circuit dessiné par Hermann Tilke verra les monoplaces de F1 atteindre des vitesses impressionnantes allant jusqu’à 340 km/h !
Crédit photo : F1
6/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !C’est via Twitter qu’un commissaire de piste du circuit de Jeddah a souhaité du mal au pilote britannique.
Crédit Photo : Motorsport Images
7/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !Le week-end dernier se disputait le Grand Prix d’Arabie saoudite. Deuxième rendez-vous de la saison 2022 de Formule 1, l’évènement a été marqué par de nombreuses polémiques.
Crédit Photo by Sam Bloxham / LAT Images
8/12 Un commissaire de piste à Jeddah voulait du mal à Lewis Hamilton !La Fédération Internationale de l’Automobile a également sanctionné le commissaire
Crédit Photo by Steve Etherington / LAT Images
9/12 F1 - Pierre Gasly a souffert le martyre en fin de course à Jeddah !"Je pense que nous pouvons être satisfaits de cette huitième place, d’autant que de mon côté ce furent les quinze derniers tours les plus douloureux de ma carrière de pilote de course."
© Batchelor / XPB Images
10/12 F1 - Pierre Gasly a souffert le martyre en fin de course à Jeddah !"J’étais tellement content quand la course s’est terminée." © Charniaux / XPB Images
11/12 W Series - 10 courses en lever de rideau de la Formule 1 en 2022 !Bonne nouvelle pour la série 1000% féminine !
Crédit photo : W series
12/12 MotoGP - Marc Marquez forfait pour le Grand Prix d'ArgentineLe pilote du team Repsol Honda a déjà montré des améliorations très favorables concernant sa diplopie après sa visite à l'Hospital Clínic et un examen du Dr. Sánchez Dalmau. Crédit photo : MotoGP
Non, ce n'est pas un poisson d'avril en avance. La rumeur gonflait en effet depuis plusieurs semaines dans les travées du paddock. A dire vrai, la Formule 1 concrétise une idée un peu folle qui dormait dans ses cartons depuis l'ère Bernie Ecclestone, à savoir se produire à nouveau du côté du célèbre "Strip".
C'est aujourd'hui chose faite. Les instances dirigeantes n'ont d'ailleurs pas lésiné sur les moyens pour annoncer le retour de leur compétition à Las Vegas, avec live stream, podium au coeur de Vegas, et un joli paquet de contenus média diffusés sur ses canaux depuis l'aube, en ce jeudi 31 mars.
342 km/h en ville !
A l'inverse des deux précédentes éditions d'une course de Formule 1 à Las Vegas, en 1981 et 82, le tracé imaginé pour 2023 ne sera pas logé sur le parking du Caesars Palace mais bien sur une piste passant dans le centre-ville, et notamment sur le "Strip" (voir diaporama). Long de 6,12 kilomètres et composé de 14 virages, ce circuit dessiné par Hermann Tilke verra les monoplaces de F1 atteindre des vitesses allant jusqu’à 342 km/h ! Les pilotes devront le parcourir à 50 reprises.
"L’emblématique Las Vegas et la Formule 1, le summun du sport automobile, sont le mariage parfait de la vitesse et du glamour", déclare Stefano Domenicali, le CEO de la F1. "C’est un moment incroyable pour la Formule 1 qui démontre l’énorme attrait et la croissance de notre sport avec cette troisième course aux États-Unis."
"Las Vegas est une destination connue dans le monde entier pour son effervescence, son hospitalité, ses sensations fortes et, bien sûr, le célèbre Strip", ajoute-t-il. "Il n’y a pas de meilleur endroit pour courir en Formule 1 que dans la capitale mondiale du divertissement et nous avons déjà hâte d’être ici l’année prochaine."
Une course le samedi au lieu du dimanche
L’édition 2023 du Grand Prix de Las Vegas aura lieu durant le week-end de Thanksgiving, soit du 23 au 25 novembre 2023. Et petite originalité, la course se tiendra… un samedi ! Le départ de l’épreuve sera en effet donné le samedi soir aux États-Unis, de sorte que les téléspectateurs européens puissent la regarder le dimanche matin.
Découvrez ci-dessous le tracé du Grand Prix de Las Vegas :
Take a look at our route through the Nevada Neon ✨#F1 #Formula1 #LasVegasGP @Vegas @WynnLasVegas @MGMResortsIntl @CaesarsEnt pic.twitter.com/Iq9hTfZOm0
— Formula 1 (@F1) March 31, 2022
A lire aussi :
- WILL SMITH : DANS QUELLES VOITURES ROULE LA STAR D’HOLLYWOOD ? (+ IMAGES)
- UN COMMISSAIRE DE PISTE SUSPENDU POUR PROPOS HAINEUX ENVERS HAMILTON !
- SPA-FRANCORCHAMPS 2022 : TOUTES LES TRANSFORMATIONS (EN IMAGES ET VIDÉO)