1/12 F1 - Voici le calendrier officiel de la saison F1 2023 !La FIA a approuvé le nouveau calendrier officiel en vue de la saison 2023 de Formule 1. 24 Grands Prix, un record, sont au programme avec le retour de Las Vegas et de la Chine.
© Moy / XPB Images
2/12 F1 - Max Verstappen champion à Singapour ? Voici les scénarios...Avec 11 victoires en 16 courses disputées et 116 points de mieux sur son dauphin actuel au championnat, Charles Leclerc (Ferrari), on voit mal qui d'autre que Max Verstappen pour sceller la couronne de Champion du monde en cette saison 2022 de Formule 1.
© Onida / XPB Images
3/12 F1 – Jean Todt compare Max Verstappen à Michael SchumacherMax Verstappen peut-il est sacré Champion du monde de Formule 1 2022 dès le Grand Prix de Singapour, dans deux semaines ? Voici les scénarios du possible.
© Batchelor / XPB Images
4/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Il s’agit du débat du moment en Formule 1.
Crédit Photo : Steve Etherington / LAT Images
5/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Doit-on augmenter le spectacle même si cela indique s’éloigner de ce qu’est l’essence même de la catégorie reine ?
Crédit Photo : Mark Sutton / Sutton Images
6/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Il y en a un qui a une idée bien précise de la réponse : Stefano Domenicali.
Crédit Photo : Mark Sutton / Sutton Images
7/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Le PDG de la F1 veut plus de spectacle et a proposé quelques idées durant le week-end à Monza.
Crédit Photo : Steve Etherington / LAT Images
8/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Non les courses sprint ne vont pas s’arrêter et cela pourrait même aller bien plus loin que cela.
Crédit Photo : Glenn Dunbar / LAT Images
9/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Depuis 2021, la Formule 1 organise des courses sprint. Il y en a eu trois la saison dernière ainsi que trois cette saison.
Crédit Photo : Andy Hone / LAT Images
10/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Si cette mesure est loin de faire l’unanimité, les dirigeants de la F1 en veulent encore plus.
Crédit Photo : Jerry Andre / LAT Images
11/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Voilà une idée qui a fait polémique dans le paddock. Les acteurs de la Formule 1 ne sont d’ailleurs pas favorables à cette mesure : la grille inversée.
Crédit Photo : FIA Pool
12/12 F1 – Sefano Domenicali aimerait voir des points en essais libres !Pour rappel, il s’agirait tout simplement d’inverser le résultat de la séance de qualifications pour déterminer la grille de départ.
Crédit Photo : Steven Tee / LAT Images
Objet de supputations les plus diverses et variées depuis des semaines, le calendrier de la saison 2023 de Formule 1 est désormais officiel.
Voté en ligne par les membres du Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA ce mardi, il est constitué du nombre-record de 24 courses (voir ci-dessous).
En pré-saison, les teams et pilotes retourneront à Bahreïn pour un unique test du 23 au 25 février. La prochaine saison débutera plus tôt que les années précédentes, le week-end du 5 mars.
A lire aussi :
F1 - Le clan Verstappen lié à une affaire judiciaire embarrassante...
Une armada de Bugatti prend d'assaut Molsheim ! (en images)
Michael Schumacher : Jean Todt donne des nouvelles rassurantes
La Chine au programme mi-avril
Privée de F1 depuis 2019 et la pandémie mondiale, la Chine, dont la politique de prévention du Covid-19 s'avère toujours très sévère à ce jour, devrait faire son retour au calendrier à la date du 16 avril.
Parmi les autres changements notoires, le Qatar fait son retour après une édition-test en 2021, et le Grand Prix de Belgique, sauvé de justesse pour une année supplémentaire, a échangé sa date avec les Pays-Bas, qui feront office de retour de pause estivale.
Un switch de dates qui entrainera du changement aussi dans le calendrier du GT World puisque les Total 24 Heures de Spa devront se trouver un autre créneau en juillet.
La France bel et bien à la trappe
Comme on vous en parlait ici, le Grand Prix de France n'a pas été retenu par les instances du sport, et ce afin de libérer de l'espace dans un calendrier désormais de plus en plus saturé avec le retour de Las Vegas. Ce dernier se tiendra un samedi et sera jumelé avec Abu Dhabi pour clôturer la saison.
Today the FIA World Motor Sport Council has voted to approve the @F1 calendar for 2023.
Read more about the record-breaking 24 GPs here: https://t.co/EubEX5bMzc#F1 pic.twitter.com/0vJ62nyM98
— FIA (@fia) September 20, 2022