F1 – Sergio Pérez a roulé 55 tours sans la moindre goutte d’eau !

Publié le 25 octobre 2021 à 13:30
Mis à jour le 25 octobre 2021 à 13:30
F1 - Sergio Pérez a roulé 55 tours sans la moindre goutte d'eau !

A court d’eau dès l’entame du Grand Prix des Etats-Unis de F1, Sergio Pérez s’est surpassé physiquement dans ce qui restera comme la course « la plus dure de sa carrière » ! 

C’est une belle leçon de courage et d’abnégation physique qu’a démontré Sergio Pérez lors du Grand Prix des Etats-Unis, 17ème épreuve du Championnat du monde de Formule 1.

Alors qu’il s’élançait depuis la troisième place sur la grille de départ, le Mexicain tomba à court d’eau à bord de sa Red Bull RB16B dès la fin du premier des 56 tours de course ! Avec des températures élevées, sur la piste comme dans le cockpit, Checo n’eut d’autre choix que de serrer les dents jusqu’au drapeau à damier.

Pérez : « Après le 20ème tour, je perdais des forces »

« J’ai énormément lutté », confessait-il à l’arrivée en conférence de presse. « Depuis le premier tour, je n’avais plus d’eau. Je ne pouvais pas boire du tout. » Après un premier relais sans trop d’histoires, c’est à partir du 20ème tour que la soif a commencé à affecter la résistance physique de Pérez. « Je pense qu’au milieu de mon deuxième relais, ça commençait à être assez difficile, je perdais des forces », explique-il. « Je pense que c’est la course la plus dure de ma vie, physiquement. »

Déshydraté dans un habitacle surchauffé, le pilote Red Bull a réussi l’exploit de tenir Charles Leclerc à dix secondes pour rallier l’arrivée en troisième position, 36 tours plus tard. Un exploit physique qui méritait bien une bonne rasade de vin pétillant sur le podium (voir photo) !

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto