F1 – Schumacher et Mazepin confirmés chez Haas en 2022

Publié le 23 septembre 2021 à 10:53
Mis à jour le 23 septembre 2021 à 10:53
L'écurie Haas comptera sur le même duo de pilotes en 2022.

Nikita Mazepin et Mick Schumacher formeront toujours le duo de pilotes du Haas F1 Team en 2022.

L’écurie américaine, bonne dernière au classement provisoire des constructeurs avec zéro unités, choisit logiquement la continuité en vue de la saison 2022, marquée par l’une des plus grandes transitions technologiques dans l’histoire de la F1. Si certains bruits de paddock envoyaient Schumacher chez Alfa Romeo aux côtés de Valtteri Bottas, le jeune Allemand rempile finalement pour une deuxième campagne avec la formation de Banbury aux côtés du Russe.

« 2021 a donné à nos deux pilotes l’opportunité d’apprendre la Formule 1 – et en tant que rookies, ils l’ont beaucoup fait cette année », déclare Guenther Steiner, Team Principal.« La saison a été difficile, c’est certain, avec le package que nous avions, mais en même temps, ils ont tous les deux relevé le défi et travaillé en étroite collaboration avec l’équipe pour apprendre nos processus et s’adapter aux rigueurs d’une saison de F 1 et tout ce que cela implique – à la fois en interne et en externe. Maintenant que nous nous tournons vers la saison 2022, nous sommes convaincus que nous pouvons aller de l’avant en tant qu’équipe et donner à Mick et Nikita un package de course compétitif pour franchir la prochaine étape de leur carrière. »

Après l’apprentissage, la confirmation ?

« Cette première saison avec Haas F1 est très excitante et instructive, et je suis sûr que je peux apporter toute l’expérience que j’ai acquise dans l’année à venir », ajoute Mick Schumacher. « Les nouvelles réglementations techniques, l’ambition impressionnante de toute l’équipe Haas F1 et le soutien de Ferrari, je crois que tout cela nous rapprochera du peloton en 2022 et que nous pourrons nous battre pour les points. Je suis impatient de faire partie d’une équipe qui se renforce, et je ferai tout ce que je peux de mon côté pour nous faire avancer. Enfin, je tiens à remercier la Ferrari Driver Academy pour la confiance qu’elle continue de m’accorder et le soutien qu’elle m’a apporté au fil des années. »

« Je suis très excité pour l’année prochaine, la nouvelle voiture et tout simplement pour avoir l’opportunité avec Haas F1 Team et grandir ensemble avec eux. Je pense que nous sortirons forts l’année prochaine », conclut Nikita Mazepin.

>>  Cliquez ici pour le programme TV complet du Grand Prix de Russie 2021. 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto