1/3 F1 - Pierre Gasly veut devenir "incontournable" en 2022Ambitions 2022 à la hausse pour le Français ! © Charniaux / XPB Images
2/3 Le pilote français rempile pour sa dernière année de contrat avec la Scuderia AlphaTauri.Quelle sera la suite pour Gasly ?
© Bearne / XPB Images
3/3 En 2021, Gasly est monté sur le podium à Bakou !Aux côtés de Sergio Pérez et Sebastian Vettel, Pierre Gasly était parvenu à récupérer la 3ème place au terme d'un Grand Prix d'Azerbaïdjan fou !
© Batchelor / XPB Images
Neuvième du championnat du monde écoulé, Pierre Gasly n'a pas à rougir de ses récentes prestations au volant de l'AlphaTauri AT02. Le jeune français s'est classé dans le top 10 à 15 reprises (sur 22), dont un podium à Bakou, pour un total de 110 unités marquées. De quoi lui valoir une place de choix parmi les meilleurs pilotes de la saison.
Bien qu'il se soit affirmé depuis deux ans comme le leader affirmé de la petite formation de Faenza, avec sa superbe victoire de Monza en cerise sur le gâteau, l'ex-pensionnaire de Red Bull lorgne plus que jamais un baquet au sein d'une écurie de pointe. Peut-être en 2023 ?
Devenir "incontournable" aux yeux des top teams
"J’ai pu me qualifier régulièrement en Q3 et même dans le top 6", analyse-t-il. "Cela attire nécessairement l’attention même si le mercato a été plutôt calme pour 2022, mais tout reste ouvert pour 2023."
"A 25 ans, je suis encore jeune mais je pense avoir démontré mon potentiel", poursuit-il. "Mon but est de retrouver un top team, de préférence avec Red Bull mais si l’opportunité ne se présente pas, on verra quelle sera la situation sur le marché des transferts l’été prochain."
"Je finis neuvième du championnat cette année, mais tous les pilotes classés devant moi courent pour des top teams, conclut-il. "Il faut que je sois incontournable à l’avenir pour ces équipes et je dois continuer sur ma lancée de 2021 afin de les convaincre."
A lire aussi :