F1 – Pierre Gasly devrait être prolongé par AlphaTauri en 2022

Publié le 29 juillet 2021 à 18:36
Mis à jour le 29 juillet 2021 à 18:37
F1 - Pierre Gasly devrait être prolongé par AlphaTauri en 2022

Pas de grands chambardements en vue dans la maison Red Bull en 2022. Selon Helmut Marko, le quatuor de pilotes de l’écurie-mère et de la Scuderia AlphaTauri, dont le Français Pierre Gasly, devrait rester inchangé la saison prochaine. 

Marko, le consultant motorsport de l’écurie de Milton Keynes, a déclaré cette semaine sur les ondes de la chaîne allemande RTL que leurs deux duos resteront à l’identique en vue de 2022 de Formule 1.

Si rien n’est officiel à l’heure d’écrire ces lignes, cela laisse supposer que Sergio Pérez en a suffisamment montré jusqu’ici (deux podiums dont une victoire à Bakou, tout de même) pour obtenir sa prolongation de contrat. Du côté de Faenza, siège d’AlphaTauri, le Français Pierre Gasly et le Japonais Yuki Tsunoda devraient encore arborer sur leur combinaison le bleu et blanc des couleurs de la petite squadra.

Plus d’infos après la trêve…

« Nous sommes très satisfaits des résultats de Pierre, qui n’a jamais aussi bien piloté qu’en ce moment », commente l’Autrichien sur RTL. « Quant à Yuki, son déménagement de l’Angleterre vers l’Italie était un mal nécessaire, quelque chose en sortira. Enfin, Sergio a encore du mal parfois à se mettre dans le rythme de Max, surtout en qualifications, mais cela vient.

« Après la trêve estivale, nous devrions être prêts à annoncer nos duos de pilotes pour Red Bull Racing et AlphaTauri. En principe, nous voulons maintenir les line-ups actuels. Mais cela prendre du temps car nous devons toujours considérer tous les facteurs pertinents. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto