F1 – Nicholas Latifi visé par des menaces de mort après Abu Dhabi

Publié le 23 décembre 2021 à 09:54
Mis à jour le 23 décembre 2021 à 09:54
F1 - Nicholas Latifi visé par des menaces de mort après Abu Dhabi

Nicholas Latifi, le pilote canadien de Williams Racing, a été la cible de menaces de mort de la part d’internautes après son accident du Grand Prix d’Abu Dhabi de Formule 1 2021. 

Dans un message diffusé sur ses propres canaux (voir ci-dessous), le titulaire de l’écurie de Grove a mis au courant la communauté de la F1 que des menaces de mort avaient été proférées directement à son encontre dans les jours qui ont suivi la 22ème et ultime manche de la saison 2021.

Pour rappel, le Canadien avait tapé le mur au 52ème des 58 tours du Grand Prix d’Abu Dhabi, provoquant bien malgré lui l’interruption de la course à la voiture de sécurité, puis la chaîne d’événements qui conduisit au couronnement de Max Verstappen au terme d’une lutte intense dans le dernier tour.

Des menaces de mort de la part de supporters

Au vu de la tournure de la fin de course à Yas Marina, il n’en fallait pas davantage pour les esprits s’échauffent parmi les fans de Lewis Hamilton, certains criant même au complot sur réseaux sociaux. Le pire a été atteint lorsque Latifi a été la cible de menaces de la part de ces internautes mécontents de la perte du titre mondial par le pilote britannique.

« Dès que le drapeau à damier a été agité, j’ai su ce qui se passerait sur les réseaux sociaux… J’ai reçu des milliers de messages, la plupart ont été favorables, mais il y a aussi eu beaucoup de haine et d’abus », explique le pilote Williams. « Le fait que j’ai pensé qu’il était préférable de supprimer Instagram et Twitter sur mon téléphone pendant quelques jours dit tout ce que nous devons savoir sur la cruauté du monde en ligne. »

Latifi « choqué par le ton extrême des paroles »

« J’ai été choqué par le ton extrême des paroles, des insultes, et même des menaces de mort », révèle-t-il. « J’ai conscience que j’ai peu de chance de convaincre ceux qui ont agi de cette façon envers moi de changer leurs manières de faire – et qu’ils pourraient même utiliser ce message contre moi – mais il est juste de dénoncer ce genre de comportement et ne pas rester silencieux. »

« Certaines personnes ont dit que je courais pour une position qui n’avait pas d’importance avec seulement une poignée de tours restants. Mais que je coure pour des victoires, des podiums, des points ou même la dernière place, je donnerai toujours le maximum jusqu’au drapeau à damier. Je suis le même que tous les autres pilotes sur la grille à cet égard », conclut Latifi.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto