F1 – Mick Schumacher roulera aussi en rouge en 2022…

Publié le 23 décembre 2021 à 12:30
Mis à jour le 23 décembre 2021 à 12:30
F1 - Mick Schumacher roulera aussi en rouge en 2022...

Mick Schumacher est promu en tant que troisième pilote de la Scuderia Ferrari en 2022.

Un pas de plus pour le fils de Michael Schumacher. Débutant en Formule 1 en 2021 chez Haas, Mick Schumacher rempile pour une deuxième année au sein de la formation de Banbury mais officiera également en qualité de pilote de réserve de la Scuderia Ferrari.

Membre de la Ferrari Driver Academy, le jeune Allemand de 22 ans aura l’occasion de parfaire son apprentissage en évoluant dans le baquet de la monoplace 2022 des rouges à l’occasion de l’une ou l’autre séance libre du vendredi. L’annonce de cette promotion a été faite par Mattia Binotto, le Team principal de la Scuderia, lors de sa traditionnelle conférence de presse de fin d’année.

« Il ne faut pas oublier qu’il est déjà un pilote Ferrari : il fait partie de l’académie qui, comme on le répète, existe pour identifier les futurs pilotes Ferrari », déclare le manager italien. « Si vous en faites partie et que vous réussissez, vous pourrez certainement avoir des opportunités »

Réserviste sur 11 des 23 Grands Prix

« Il a déjà une saison en F1, ce qui est important parce que je pense que Mick, tout au long de la saison, a bien progressé, non seulement en termes de régularité mais aussi en termes de vitesse », poursuit-il. « Si je regarde les dernières courses, il était beaucoup plus proche des voitures qui le précédaient alors que Haas n’a pas vraiment développé sa monoplace cette année. Cela prouve qu’il avait une bonne amélioration sur la vitesse elle-même. »

Mick Schumacher assumera le rôle de réserviste lors de 11 des 23 Grands Prix inscrits au calendrier F1 2022 (découvrez-le ici), en alternance avec Antonio Giovinazzi, rétrogradé après trois ans en tant que titulaire.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto