1/6 Verstappen donne son avis sur les monoplaces 2022La Red Bull brillera-t-elle ce week-end à Bahreïn ?
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images) // Getty Images
2/6 Verstappen donne son avis sur les monoplaces 2022Max Verstappen estime que les monoplaces se suivront mieux en 2022.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
3/6 Verstappen donne son avis sur les monoplaces 2022La compréhension de la voiture sera la clé cette saison.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
4/6 Verstappen donne son avis sur les monoplaces 2022Verstappen ne trouve pas que les F1 2022 soient plus difficiles à piloter que les anciennes.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
5/6 Verstappen donne son avis sur les monoplaces 2022Des voitures plus lourdes et plus lentes en virage.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
6/6 Verstappen donne son avis sur les monoplaces 2022Trouver les bons réglages sera important cette saison.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
Un des objectifs de la Formule 1 via son nouveau règlement technique est de favoriser les batailles en piste. Bonne nouvelle : Max Verstappen estime que les monoplaces 2022 auront plus de facilité pour se suivre. Cela devrait augmenter le nombre de combats roue contre roue cette saison.
Des pilotes capables de se suivre en virages
Cela ne vous a sans doute pas échappé. Durant les essais de Barcelone et de Bahreïn, plusieurs pilotes ont simulé des combats en piste. Pour rappel, le nouveau règlement technique vise à réduire les perturbations aérodynamiques, aussi appelées "air sale", empêchant les pilotes de se suivre de près.
"Je pense que c'est mieux qu’avant", explique Max Verstappen, auteur du meilleur temps des essais. "L’an dernier, nous avions du sous-virage ou beaucoup de survirage en suivant quelqu'un. C'était vraiment incontrôlable. Mais maintenant, quand je suis derrière une voiture, je remarque que je perds en appui, mais c'est sur l'avant et l'arrière. Cela rend donc les choses plus prévisibles et gérables."
Un changement dans le style de pilotage
Un tel changement dans le look des voitures implique forcément un changement dans le style de pilotage. En cause : l’augmentation du poids des machines qui les rendent moins agiles en virages lents. Un avis pas forcement partagé par Verstappen après les essais de Bahreïn : "Tout dépend de l’équilibre de la voiture", assure-t-il. "C’est difficile de piloter n’importe quelle voiture à la limite. Ça ne changera pas grand-chose cette année."
Les pilotes et écuries auront plus d’informations ce week-end, à l’occasion du premier Grand Prix de la saison 2022. Pour le moment, il est difficile de lire parfaitement la hiérarchie.
A lire aussi :