1/3 F1 - Martin Whitmarsh, ex-McLaren, recruté par Aston MartinCrédits photo : Aston Martin Racing
2/3 Aston Martin Racing stagne au 7ème rang chez les Constructeurs avec 59 points.© Batchelor / XPB Images
3/3 Sebastian Vettel et Lance Stroll ont récemment été prolongés pour la saison 2022.© Batchelor / XPB Images
"Aston Martin Performance Technologies est une nouvelle entité qui englobera les activités en Formule 1 de la marque et développera, appliquera et commercialisera également les capacités techniques et la propriété intellectuelle du groupe", annonce Aston Martin dans un communiqué.
Whitmarsh est surtout connu pour ses 25 ans passés chez McLaren (1989-2014). A Woking, il gravit les échelons jusqu'à être nommé directeur général du groupe et Team Principal de l'écurie pendant six saisons (2008-2014). Sous sa direction, McLaren a diversifié ses activités en lançant McLaren Automotive et McLaren Applied Technologies.
"Martin bénéficiera d'une responsabilité de leadership de haut niveau et m'aidera et me soutiendra dans la définition de la nouvelle direction stratégique d'Aston Martin Performance Technologies et de ses filiales, y compris l'objectif crucial de mener la transformation d'Aston Martin F1 en une organisation victorieuse du championnat du monde de F1 dans les quatre à cinq prochaines années, et de la faire évoluer vers une entreprise d'un milliard de livres sterling sur une période similaire", annonce Lawrence Stroll, Président d'Aston Martin.
"Je sais ce qu'il faut pour gagner en Formule 1 et, inspiré par le leadership de Lawrence et soutenu par les compétences, la passion et la détermination de la marque, j'ai l'intention de faire tout ce que je peux pour m'assurer que notre équipe devienne l'opération gagnante que Lawrence est déterminé à ce qu'elle soit," ajoute Whitmarsh.
A lire aussi :
- F1 – GRAND PRIX DE RUSSIE : LE PROGRAMME TV DU WEEK-END
- INDYCAR – 3ÈME PODIUM POUR GROSJEAN, AUTEUR D’UNE SPLENDIDE « REMONTADA » !
- F1 2022 – VOICI À QUOI RESSEMBLERA LE FUTUR CALENDRIER