1/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?À peine arrivé, déjà reparti ? Le Grand Prix de Miami pourrait ne pas durer longtemps si l’on en croit les informations du journal Miami Herald.
Crédit Photo : F1Miami
2/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?En effet, les habitants aux alentours du Hard Rock Stadium, lieu où se déroulera la course, ont saisi les tribunaux.
Crédit Photo : F1Miami
3/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?Les potentielles nuisances sonores que le Grand Prix pourrait susciter est une inquiétude majeure. Une réponse est attendue dans les prochains jours.
Crédit Photo : Red Bull
4/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?Selon les habitants de cette petite ville de 100 000 habitants, le bruit serait trop important lors de la venue de la Formule 1 à Miami.
Crédit Photo : Red Bull
5/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?La porte-parole de ce mouvement n’est autre Betty Ferguson, l’ancienne commissaire du comté de Miami-Dade.
Crédit : Formula 1
6/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?Elle souhaite tout simplement bloquer l’évènement qui doit avoir lieu du 6 au 8 mai prochain.
Crédit Photo : Red Bull
7/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?Cette plainte se base sur des arguments tangibles. Selon les habitants, les nuisances sonores du Grand Prix “causeront de graves perturbations et des dommages physiques aux résidents de Miami Gardens”. Crédit Photo : Red Bull
8/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?D’après une société d’ingénierie, le bruit serait équivalant à celui que fait “une tronçonneuse en fonctionnement", à savoir 97 décibels pour les maisons situées dans un rayon de 4 kilomètres autour du stade.
Crédit Photo : Red Bull
9/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?La défense se prépare déjà. Les avocats du Hard Rock Stadium et de la ville de Miami Gardens estiment que c’est à la municipalité et non au juge de prendre une telle décision.
Crédit : Formula 1 (Capture d'écran YouTube)
10/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?Ils ajoutent même que, selon la loi, le bruit d’un évènement ne doit pas “perturber de manière déraisonnable la paix et le confort des résidences adjacentes”, mais qu’aucun seuil n’a été défini.
© F1
11/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?Ce n’est pas la première fois que les résidents de Miami Gardens ont porté réclamation contre l’organisation du Grand Prix de Formule 1. © F1
12/12 Le Grand Prix de Miami déjà en danger ?Le 1er mars dernier, les tribunaux avait déjà classés une première plainte sans suite, faute de preuves suffisantes.
© F1
À peine arrivé, déjà reparti ? Le Grand Prix de Miami pourrait ne pas durer longtemps, si l’on en croit les informations du journal Miami Herald. En effet, les habitants aux alentours du Hard Rock Stadium, lieu où se déroulera la course, ont saisi les tribunaux. La cause ? Les potentielles nuisances sonores. Une réponse est attendue dans les prochains jours.
Des preuves solides selon les plaignants
Selon les habitants de cette petite ville de 100 000 habitants, le bruit serait trop important lors de la venue de la Formule 1. La porte-parole de ce mouvement n’est autre Betty Ferguson, l’ancienne commissaire du comté de Miami-Dade. Elle souhaite tout simplement bloquer l’évènement qui doit avoir lieu du 6 au 8 mai prochain.
Cette plainte se base sur des arguments tangibles. Selon les habitants, les nuisances sonores du Grand Prix "causeront de graves perturbations et des dommages physiques aux résidents de Miami Gardens". D’après une société d’ingénierie, le bruit serait équivalent à une "une tronçonneuse en fonctionnement". En chiffres, cela représente 97 décibels pour les maisons situées dans un rayon de 4 kilomètres autour du stade.
Pas la première plainte des habitants
La défense se prépare déjà. Les avocats du Hard Rock Stadium et de la ville de Miami Gardens estiment que c’est à la municipalité, et non au juge, de prendre une telle décision. Ils ajoutent même que, selon la loi, le bruit d’un évènement ne doit pas "perturber de manière déraisonnable la paix et le confort des résidences adjacentes", mais qu’aucun seuil n’a été défini.
Ce n’est pas la première fois que les résidents de Miami Gardens portent réclamation contre l’organisation du Grand Prix. Le 1er mars dernier, les tribunaux avaient déjà classé une première plainte sans suite, faute de preuves suffisantes.
Pour rappel, le conseil municipal de Miami Gardens a donné son accord pour accueillir le cirque de la F1 pour les dix prochaines années. Nous voyons donc mal comment cet événement serait annulé à la dernière minute, d’autant que ledit contrat permettra à la communauté de récupérer 5 millions de dollars.
A lire aussi :