1/12 F1 - Le circuit de Miami dévoile des installations impressionnantes (en vidéo)© Miami GP
2/12 F1 - Le circuit de Miami dévoile des installations impressionnantes (en vidéo)© Race Service/F1 Miami GP
3/12 F1 - Le circuit de Miami dévoile des installations impressionnantes (en vidéo)© Carlos Goldman/Miami Dolphins
4/12 F1 - Le circuit de Miami dévoile des installations impressionnantes (en vidéo)© Carlos Goldman/Miami Dolphins
5/12 F1 - Le circuit de Miami dévoile des installations impressionnantes (en vidéo)© Race Service/F1 Miami GP
6/12 F1 - Le circuit de Miami dévoile des installations impressionnantes (en vidéo)© Miami GP
7/12 F1 - Charles Leclerc se fait voler une montre à 300 000 euros !Pas de chance pour le pilote Ferrari !
© Batchelor / XPB Images
8/12 F1 - Charles Leclerc se fait voler une montre à 300 000 euros !"Zut, que vais-je dire à mon sponsor ?"
© Batchelor / XPB Images
9/12 Les moteurs Mercedes sont-ils une source de préoccupation ?Un souci moteur qui pourrait poser des problèmes tout au long de la saison et plus.
Crédit Photo : Jiri Krenek
10/12 Les moteurs Mercedes sont-ils une source de préoccupation ?La position moyenne des deux voitures de chaque équipe donne Aston Martin en dernière position, derrière Williams et McLaren. Trois écuries motorisées par Mercedes.
Crédit Photo : LAT Images
11/12 Les moteurs Mercedes sont-ils une source de préoccupation ?Car il est vrai que non seulement Mercedes a baissé dans la hiérarchie, mais il se trouve que les autres clients du V6 allemand l’ont également été.
Crédit Photo : Jiri Krenek
12/12 Paris de nouveau au calendrier en 2023 ?Quoiqu’il en soit, il n’y a qu’un week-end dans l’année où organiser cette course est possible dans la capitale selon Espinos : lors des vacances de printemps de la zone C.
Crédit Photo : Formula E
Dans quelques semaines, Miami accueillera pour la première fois de son histoire la discipline-reine du sport automobile. Non-pas au coeur de la cité, comme le plan de base le prévoyait, mais à une demi-heure de là, à l'ombre du Hard Rock Stadium de l'équipe de base-ball des Miami Dolphins.
Un tracé autour du Hard Rock Stadium
Après moulte perturbations et autres actions en justice de la part de locaux mécontents, l'événement entre dans sa dernière ligne droite. Les organisateurs viennent d'ailleurs de publier de nouveaux clichés du circuit et de ses installations.
Comme on peut le voir sur les photos (diaporama ci-dessus), le tracé de 5,41 kilomètres est terminé "à 95%", si ce n'est appliquer la peinture sur les vibreurs ou installer des barrières de sécurité temporaires. "Nous sommes dans les dernières étapes de cet incroyable circuit qui accueillera la toute première course de Formule 1 à Miami le 8 mai prochain", déclare Richard Cregan, le patron du Grand Prix de Miami.
Des installations impressionnantes en vidéo
"Nous sommes ravis des progrès réalisés et tout le mérite revient au travail acharné effectué par l’équipe ici à Miami, en consultation avec la Formule 1 et la FIA pour faire en sorte que ce circuit soit terminé dans un délai serré"
"Nous avons essayé de créer un circuit sur lequel les pilotes aimeront courir et un campus qui offrira des expériences uniques et de tout premier ordre pour les fans, et nous sommes désormais impatients d’être à ce premier week-end de mai."
Partez à la découverte du circuit de Miami et de ses installations en vidéo :
A lire aussi :