F1 – Lando Norris prolonge avec McLaren « pour plusieurs saisons »

Publié le 19 mai 2021 à 11:25
Mis à jour le 19 mai 2021 à 12:06
Lando Norris prolonge avec McLaren sur le long terme.

Lando Norris et McLaren annoncent ce mercredi la prolongation de leur aventure pour une durée, non-définie, s’étalant sur « plusieurs saisons ». 

Le jeune britannique de 21 ans fait partie de la famille de Woking depuis début 2017, d’abord en tant que pilote d’essai et de développement avant d’être promu en tant que troisième homme en 2018, puis titulaire en 2019. Depuis ses débuts en Formule 1, Norris est monté à deux reprises sur le podium, en Autriche en 2020 et plus tôt cette saison à Imola.

« Mon engagement envers McLaren est clair : gagner des courses et devenir champion du monde », déclare Norris. « Depuis que j’ai rejoint l’équipe en 2017, notre progression a été constante et nous avons de grandes ambitions pour l’avenir. Je souhaite remercier Zak et Andreas pour la foi qu’ils ont montrée en moi depuis le début, et à toute l’équipe de me fournir un environnement aussi solide pour poursuivre ma carrière. »

Un pilier du redressement de McLaren

« Lando a joué un rôle déterminant dans notre retour en forme et nous sommes fiers de la progression qu’il a démontrée depuis ses débuts avec nous en 2017 », ajoute Zak Brown, PDG de McLaren Racing. « Il est l’un des talents les plus brillants sur la grille et nous avons hâte de le voir continuer avec l’équipe. »

« Notre décision de prolonger Lando chez McLaren a été très simple », confirme Andreas Seidl, team principal. « Il fait partie intégrante de notre plan de redressement et ses résultats ont montré qu’il est un concurrent redoutable en piste. Avec Lando et Daniel [Ricciardo], nous avons un duo de pilotes extrêmement talentueux et excitant. Cette annonce est un signal fort de l’engagement de McLaren vers le prochain chapitre de son histoire à partir de 2022. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto