F1 – Lando Norris (McLaren) positif à la Covid-19

Publié le 5 janvier 2021 à 15:00
Mis à jour le 7 janvier 2021 à 14:08
Lando Norris annonce être positif à la Covid-19. Le Britannique est en isolement pour 14 jours dans son hôtel de Dubaï.

Lando Norris, pilote pour McLaren Racing en F1, a confirmé ce mardi être atteint de la Covid-19. 

Le Britannique de 21 ans a publié la nouvelle sur son compte Twitter (ci-dessous) en même temps que son écurie confirmait le diagnostic sur ses propres réseaux.

Actuellement à Dubaï en vue d’un stage hivernal de préparation avec l’écurie de Woking, Norris a été alerté par la perte du goût et de l’odorat, l’un des symptômes les plus fréquents de la Covid-19.

Il précise avoir mis au courant les personnes avec lesquelles il a été récemment en contact avant de s’isoler pour une période de 14 jours dans l’hôtel où il réside, conformément à la réglementation sanitaire locale.

Norris, qui n’a pour l’instant constaté aucun autre symptôme, est le quatrième pilote de F1 du plateau à avoir contracté la maladie après Sergio Pérez, Lance Stroll et Lewis Hamilton.

Les pilotes de Formule 1 goûtent en cette période à un repos bien mérité au sortir d’une saison 2020 pour le moins chargée. Le retour en piste est prévu du 4 au 6 mars 2021 avec les trois journées d’essais hivernaux à Barcelone.

Le Grand Prix d’Australie, prévu le week-end du 21 mars, est sujet au doute suite au renforcement des mesures de quarantaine par les autorités locales pour les ressortissants étrangers. Il se murmure de plus en plus que la manche de l’Albert Park va être reportée, faisant de Bahreïn la première épreuve de la saison.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto