1/6 Jeddah sera au calendrier de la F1 pour longtempsL'Arabie Saoudite compte rester un moment en F1.
Crédit Photo : Andrej Isakovic - Pool / Getty Images / Red Bull Content Pool
2/6 Des changements sur plusieurs virages en 2022Cinq virages sont concernés par des changements.
Crédit Photo : Mark Thompson / Getty Images / Red Bull Content Pool
3/6 Deux drapeaux rouges lors de la course en 2021Deux drapeaux rouges ont été déployés lors du Grand Prix 2021.
Crédit Photo : Lars Baron / Getty Images / Red Bull Content Pool
4/6 Les pilotes ont fait part de leurs inquiétudesDes vitesses trop élevées, une faible visibilité : voici les craintes des pilotes après 2021.
Crédit Photo : Lars Baron / Getty Images / Red Bull Content Pool
5/6 Un des moments forts de 2021Le clash entre Max Verstappen et Lewis Hamilton à Jeddah.
Crédit Photo : Lars Baron / Getty Images / Red Bull Content Pool
6/6 Beaucoup d'incidents lors de l'édition précédenteAu-delà des drapeaux rouges, plusieurs pilotes sont partis à la faute sur le circuit de Jeddah.
Crédit Photo : Andrej Isakovic - Pool / Getty Images / Red Bull Content Pool
La première édition de l’histoire du Grand Prix d’Arabie saoudite a eu lieu en décembre 2021. Tout le monde se rappelle du clash en piste entre Lewis Hamilton et Max Verstappen, mais la course a été marquée par d’autres incidents. Au final, deux drapeaux rouges et des pilotes déplorant un manque de sécurité sur ce circuit urbain à haut vitesse, tracé entre les murs.
Améliorer la visibilité des pilotes
L’Arabie saoudite accueillera son second Grand Prix à l’occasion de la deuxième manche de la saison 2022. Le président de l’organisation, Martin Whitaker, a annoncé récemment que des changements seraient entrepris pour améliorer la visibilité sur le circuit. C’est en effet dans certains virages à l’aveugle que plusieurs pilotes sétaient fait surprendre en 2021. Le deuxième drapeau rouge en course, par exemple, avait été déployé après un contact entre George Russell et Nikita Mazepin à la sortie du virage n°2.
5 virages modifiés à Jeddah
"Les barrières à l’intérieur du virage 27 seront reculées de 1 mètre 50", explique Saudi Motorsport Company, organisateur de l’évènement. "A part dans cette courbe-là, les limites de piste seront les mêmes." D'autres endroits du circuit sont également concernés : "Après consultation avec les pilotes, il y aura aussi des changements sur les virages 4, 16, 22 et 24. Il y aura des barrières plus lisses pour que les voitures puissent glisser si jamais il y a un contact."
Le tracé de Jeddah n’évoluera donc pas mais des ajustements seront faits pour le Grand Prix. La deuxième manche de la saison 2022 de Formule 1 sera à vivre du vendredi 25 au dimanche 27 mars.
A lire aussi :
- « Flow-vis » : à quoi sert cette peinture fluorescente sur les F1 ?
- F1 – Drive to Survive (Saison 4) : une 1ère bande-annonce dévoilée !
- F1 – Alfa Romeo présente la C42 dans ses couleurs 2022 (en images)