F1 – Hamilton, positif au Covid-19, est forfait pour le GP de Sakhir !

Publié le 1 décembre 2020 à 08:45
Mis à jour le 1 décembre 2020 à 09:00
Lewis Hamilton a été testé positif au Covid-19 et manquera le Grand Prix de Sakhir !

Coup de tonnerre dans le ciel de Bahreïn : Lewis Hamilton manquera le Grand Prix de Sakhir de ce week-end suite à un test positif au Covid-19 ! 

Mercedes sera privée de Lewis Hamilton pour le Grand Prix de Sakhir qui aura lieu ce week-end à Bahreïn, après que le septuple champion du monde ait été testé positif au Covid-19.

Hamilton, vainqueur de son septième titre mondial en Turquie et auteur de sa 95ème victoire en Grand Prix dimanche, a été testé trois fois la semaine dernière, y compris dimanche après-midi, dans le cadre du programme de tests réguliers mis en place par la F1, et a obtenu un résultat négatif à chaque fois, selon Mercedes.

Lundi matin, il s’est réveillé avec de légers symptômes et a été informé en même temps qu’un contact antérieur à son arrivée à Bahreïn avait par la suite été testé positif.

Hamilton a donc subi un autre test qui s’est avéré positif, ce qu’un seconde vérification a confirmé dans la foulée. Le Britannique se trouve en isolement, conformément aux protocoles Covid-19 et aux directives de santé publique de Bahreïn.

Outre de légers symptômes, Mercedes affirme qu’il est en bonne santé et que toute l’équipe lui souhaite un prompt rétablissement. Les contacts étroits d’Hamilton sont à nouveau testés suite au résultat du test du Britannique.

Des doutes pour Abou Dhabi ?

Le Britannique est le troisième pilote de F1 à être testé positif au Covid-19 cette saison, après Sergio Perez à Silverstone et Lance Stroll en Allemagne. Mercedes a déclaré qu’elle confirmerait le remplacement de Hamilton en temps voulu. Le Belge Stoffel Vandoorne, troisième pilote et chargé du développement pour l’écurie de Brackley depuis 2018, est en première ligne.

Hamilton a besoin d’un test négatif avant d’être autorisé à retourner dans le paddock, et reste donc sujet au doute pour la dernière course de la saison à Abou Dhabi, du 11 au 13 décembre.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto