F1 – Grosjean ne pilotera pas la Mercedes au Castellet

Publié le 17 juin 2021 à 12:24
Mis à jour le 17 juin 2021 à 12:24
Grosjean dans le cockpit de la Mercedes W10 EQ Power+

Romain Grosjean ne reprendra pas tout de suite du service au volant d’une monoplace de F1, son test avec la Mercedes W10 après le Grand Prix de France ayant été reporté.

Comme annoncé ici, le Franco-suisse devait effectuer une journée d’essais complète avec l’écurie allemande suite à une promesse faite par Toto Wolff dans la foulée du terrible accident de Bahreïn.

Pas de test au final

La date convenue était celle du 29 juin sur le Circuit Paul-Ricard, théâtre ce week-end du Grand Prix de France de F1. Mais les mesures de quarantaine et des restrictions à l’équipe Mercedes, écurie basée en Grande-Bretagne, en on décidé autrement.

« Nous sommes néanmoins déterminés à donner à Romain sa chance de piloter une Mercedes« , indique l’équipe sur Twitter. « Nous tâchons de trouver une nouvelle date afin que le test puisse avoir lieu plus tard cet été. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto