F1 – Grand Prix d’Arabie saoudite : un code vestimentaire qui fait scandale !

Publié le 18 octobre 2021 à 17:21
Mis à jour le 18 octobre 2021 à 17:36
Voici le dress code imposé aux spectateurs pour le GP d'Arabie saoudite à Djeddah

Premier Grand Prix, et déjà première polémique. Alors que le circuit de Jeddah doit être inauguré pour sa première course de F1 le 12 décembre 2021, les tenues exigées par l’organisation font scandale. Shorts et jupes interdites : les internautes fustigent !

La gomme n’a même pas encore chauffé en Arabie saoudite que le Grand Prix de Djeddah dégage déjà comme un parfum de scandale. Pour la première course de F1 organisée dans le pays, les fans ayant réservé leurs billets se sont vu adressés un dress code qui fait polémique sur Twitter (voir ci-dessous).

Les shorts et pantalons déchirés interdit pour les hommes

Les hommes présents sur place n’auront pas le droit de venir habillés avec un short ou un pantalon troué. Il est aussi interdit de venir avec un débardeur ou de se mettre torse-nu. Le non-respect de ces règles pourraient entraîner le refus ou l’exclusion de l’accès aux tribunes.

Un ‘dress code’ plus dur envers les femmes

Pour les femmes voulant encourager les écuries et les pilotes, le code vestimentaire est encore plus sévère. La direction du Grand Prix de Djeddah interdit en plus les robes courtes, les mini-shorts, les jupes et les maillots de bain.

Les pilotes pourraient-ils se rebeller à Djeddah ?

Plus inquiétant pour l’organisation du Grand Prix, certains pilotes pourraient afficher clairement leur avis défavorable à ce code vestimentaire, un fait inédit dans les annales du sport. Il y a quelques mois, lors du Grand Prix de Hongrie, le pilote Aston Martin Sebastian Vettel avait affiché publiquement son soutien à la communauté LGBT. Il arborait un masque et un t-shirt aux couleurs arc-en-ciel alors que le pays venait d’adopter une loi visant a interdire la promotion de l’homosexualité ou du changement de sexe auprès des mineurs. Un geste, contraire au règlement sportif de la discipline qui stipule que les pilotes doivent écouter l’hymne national en combinaison, qui lui avait valu une réprimande, tout comme à Valtteri Bottas, Carlos Sainz et Lance Stroll.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Benjamin Dewet
Community Manager d'Auto Plus, Sport Auto et l'Auto-Journal, mais aussi rédacteur, vidéaste et monteur si besoin ! Amoureux de toutes les voitures, du monospace familiale à la supercar complètement aberrante. N'hésitez pas non plus à nous découvrir en vidéo sur la chaîne YouTube de Sport Auto et sur les réseaux sociaux !
Ses derniers articles
Sport Auto