F1 Esports 2021 – Victoire d’Enzo Fittipaldi au Red Bull Ring (vidéo)

Publié le 2 février 2021 à 10:45
Mis à jour le 2 février 2021 à 12:03
Les Grands Prix de F1 virtuels ont repris le week-end dernier au Red Bull Ring.

Les Grands Prix de F1 virtuels reprenaient leurs droits le week-end dernier. Sur le tourniquet du Red Bull Ring, Enzo Fittipaldi s’est imposé avec la manière devant Stoffel Vandoorne et Arthur Leclerc.

Les pilotes, teams et fans de Formule 1 doivent encore prendre leur mal en patience avant la reprise des hostilités, décalée au week-end du 28 mars à Bahreïn (les essais hivernaux du 12 au 14 mars mis à part).

Dans l’intervalle, la discipline-reine a décidé de relancer sa série de « Grands Prix Virtuels », à ne pas confondre avec les « F1 Esports Pro Series », mettant aux prises pilotes, sim racers et personnalités.

Fittipaldi : le cadet s’illustre !

L’épreuve, disputée dimanche soir sur le jeu Formula 1 2020, a vu le Brésilien Enzo Fittipaldi (19 ans), petit-fils du double champion du monde Emerson Fittipaldi (1972, 1974) signer une victoire probante au terme des 36 tours de course sur le circuit du Red Bull Ring, en Autriche.

Sous les couleurs du Haas F1 Team, Fittipaldi a pris la mesure du premier leader, Arthur Leclerc (Ferrari Driver Academy) à 8 tours du drapeau à damier. Le Belge Stoffel Vandoorne, pilote officiel Mercedes-AMG en Formula E, s’infiltrait dans l’intervalle et prenait la 2ème place.

Thibaut Courtois en grande forme !

La bonne surprise de la soirée venait de Thibaut Courtois (Alfa Romeo). Le gardien belge du Real Madrid et des Diables Rouges, grand passionné de course auto, a rallié l’arrivée au 10ème rang avec le record du tour en prime !

La Formule 1 a prévu un total de trois Grands Prix Virtuels en 2021. Rendez-vous dès ce dimanche soir pour la Manche 2 sur le tracé de Silverstone, avant de prendre la direction d’Interlagos.

Retrouvez les highlights du Grand Prix du Red Bull Ring (course longue) ci-dessous : 

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto