1/12 F1 - Les deux directeurs de course positifs à la Covid-19 !L'information tombe ce jeudi matin : les deux nouveaux directeurs de course de la F1, engagés en 2022 pour prendre le relais de Michael Masi, ont rendu hier un test positif au Coronavirus.
© Moy / XPB Images
2/12 F1 - Les deux directeurs de course positifs à la Covid-19 !Pour rappel, tous deux doivent s'envoler pour les Etats-Unis pour co-diriger le premier Grand Prix de Miami de l'histoire de la Formule 1, attendu du 6 au 8 mai sur le nouveau circuit tracé autour du Hard Rock Stadium des Miami Dolphins.
© Moy / XPB Images
3/12 F1 - Les deux directeurs de course positifs à la Covid-19 !Pour pénétrer sur le territoire américain, ils devront toutefois rendre un test PCR négatif, réalisé au plus tard un jour avant l’embarquement.
© Coates / XPB Images
4/12 F1 - Les deux directeurs de course positifs à la Covid-19 !Vu que les résultats tombent maintenant, la marge pourrait être suffisante pour qu'au moins Eduardo Freitas ou Niels Wittich puisse effectuer le voyage.
© Moy / XPB Images
5/12 F1 – Vers six courses sprint en 2023 !Liberty Media souhaite voir ce format plus souvent dès 2023. Et il se trouve qu’elle semble avoir trouvé les arguments pour convaincre les écuries.
Crédit Photo by Dan Mullan/Getty Images
6/12 F1 – Vers six courses sprint en 2023 !Cependant, aucun accord n’a été trouvé avec la FIA, qui souhaitait avoir une contribution financière lui revenant plus importante.
Crédit Photo by Clive Mason/Getty Images
7/12 F1 – Vers six courses sprint en 2023 !La fédération souhaite ainsi évaluer les conséquences sur le coût d’un passage de 3 à 6 courses sprint, que ce soit pour les opérations piste mais également pour son personnel.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
8/12 F1 – Vers six courses sprint en 2023 !Une position mal reçue par les différents parties présentes à la réunion.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
9/12 Vers un futur Grand Prix de F1 à Nice ?La F1 veut miser sur sa jeune génération pour attirer de nouveaux promoteurs.
Crédit Photo: Dan Mullan/Getty Images
10/12 F1 – Vers six courses sprint en 2023 !Enfin, l’allocation des gommes pour un week-end de Grand Prix devrait passer de 13, comme c’est le cas aujourd’hui, à 11 en 2023. De plus, les écuries auront l’obligation d’installer une caméra à l’intérieur du casque des pilotes, pour notre plus grand plaisir ! Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
11/12 F1 – Vers six courses sprint en 2023 !La FIA devra ensuite envoyer ses commentaires à la Commission F1, afin de prendre une décision définitive.
Crédit Photo by Mark Thompson/Getty Images
12/12 F1 - Grand Prix d'Emilie-Romagne : Verstappen mène un doublé Red Bull, Leclerc à la faute !Le Néerlandais s’était imposé du samedi lors de la course sprint, lui permettant ainsi de s’élancer en pole position.
Crédit Photo by Mark Thompson
L'information tombe ce jeudi matin en provenance de Sky Sports F1 : les deux nouveaux directeurs de course de la F1, engagés en 2022 pour prendre le relais de Michael Masi, ont rendu hier un test positif au Coronavirus.
Pour rappel, tous deux doivent s'envoler pour les Etats-Unis pour co-diriger le premier Grand Prix de Miami de l'histoire de la Formule 1, attendu du 6 au 8 mai sur le nouveau circuit tracé autour du Hard Rock Stadium des Miami Dolphins.
Pour pénétrer sur le territoire américain, ils devront toutefois rendre un test PCR négatif, réalisé au plus tard un jour avant l’embarquement. Vu que les résultats tombent maintenant, la marge pourrait être suffisante pour qu'au moins Eduardo Freitas ou Niels Wittich puisse effectuer le voyage.
Quel plan B pour la FIA ?
Si rappeler Masi semble être peu probable, la FIA dispose d'autres atouts dans sa manche. On songe à Herbie Blash, l’adjoint de longue date du regretté Charlie Whiting rappelé cette année pour épauler les nouveaux-venus, ou encore à Colin Haywood, qui devait être le directeur de course adjoint à Miami.
Scott Elkins, l'actuel directeur de course du DTM, pourrait être appelé en renfort. Selon Sky Sports, Steve Nielsen, le Directeur sportif de la F1, ne serait pas considéré pour reprendre le rôle.
A lire aussi :
- F1 – RUSSELL « AFFECTÉ AU DOS » PAR LE « MARSOUINAGE » DE SA MERCEDES
- F1 – DE 3 À 6 COURSES SPRINT DÈS 2023 !
- F1 – LA PETITE PIQUE DE ROSBERG À HAMILTON…