F1 – Tous les casques « Spécial Monaco » des pilotes (en images)

Publié le 20 mai 2021 à 14:00
Mis à jour le 20 mai 2021 à 14:00
Daniel Ricciardo et Lando Norris (McLaren)

Découvrez en images tous les casques « spécial Monaco » que porteront plusieurs pilotes à l’occasion du retour de la Formule 1 sur le rocher monégasque. 

Ah, Monaco ! Glamour, paillettes, Champagne, tapis rouge et stars… Privé de course en 2020 à cause de la pandémie, la principauté voit la Formule 1 opérer son grand retour ce week-end pour la cinquième épreuve du Championnat du monde 2021.

Sans équivalent dans le monde, le rendez-vous sur le rocher est un must pour les pilotes, certains n’hésitant pas à marquer le coup chaque saison en arborant un casque spécialement créé pour l’occasion.

McLaren gagne la palme !

En matière d’originalité, McLaren remporte de loin la palme cette année. Après la livrée spéciale « Gulf Racing », déclinée non-seulement sur les MCL35M mais aussi sur les combinaisons que porteront les membres du team, Daniel Ricciardo et Lando Norris, récemment prolongé, affichent des couvre-chefs « vintage » (voir diaporama).

Dans le tweet ci-dessous, les deux équipiers présentent leurs nouveaux casques, Norris optant pour une version re-visitée de son design d’origine, là où Ricciardo a choisi l’option orange papaye intégral.

Leclerc, Bottas et les pilotes Williams s’y mettent aussi

Charles Leclerc, le régional de l’étape, a décidé de rendre hommage à son illustre compatriote Louis Chiron, premier et unique vainqueur local à ce jour en 1931. Il est aussi question d’hommage chez Williams, George Russell et Nicholas Latifi célébrant le 750ème Grand Prix disputé en F1 par la vénérable écurie britannique. Enfin, Valtteri Bottas a opté pour un design pour le moins extravagant, de quoi trancher avec son image de Finlandais plus réservé.

Retrouvez ici le programme TV complet du Grand Prix de Monaco de F1.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto