F1 – Alexander Albon va courir en DTM

Publié le 4 janvier 2021 à 15:24
Mis à jour le 6 janvier 2021 à 13:28
Alexander Albon va rebondir partiellement en DTM en 2021.

Privé de volant en F1 pour 2021, Alexander Albon partagera son temps entre ses engagements en tant que troisième pilote de Red Bull Racing et les pistes du… DTM où le jeune thaïlandais courra pour le Taureau rouge.

Malgré deux podiums en 2020, Albon, 24 ans, n’était pas parvenu à suffisamment convaincre Christian Horner (Team principal) et Helmut Marko (Patron de la filière Red Bull) de lui donner une seconde chance en Formule 1 cette saison.

L’Anglo-Thaïlandais ne chômera pas pour autant puisque le Taureau rouge lui a maintenu sa confiance en tant que troisième homme et pilote de développement. L’écurie de Milton Keynes annonce aujourd’hui qu’Albon limera également le tarmac, non-pas en Grands Prix mais en DTM.

Lorsque son agenda le lui permettra, l’ex-pilote Toro Rosso pourra garder la main au volant d’une machine de course en participant à plusieurs épreuves du compétitif championnat allemand, désormais en mode GT3. Si l’équipe et la monture d’Albon restent à dévoiler, il fera équipe avec le Néo-Zélandais de 18 ans Liam Lawson.

« Le DTM, avec son plateau de haut niveau et ses nouvelles GT3, est une plateforme intéressante et un véritable défi, tant pour Alex que pour Liam [membre de la filière Red Bull, ndlr.] », déclare le Dr. Marko.

« Des pilotes de F1 comme Alex Albon, des stars du DTM comme le triple champion René Rast, des professionnels du GT et de jeunes talents comme Liam Lawson – c’est un mélange de pilotes de haut niveau comme je le souhaite pour la saison 2021 du DTM », se réjouit Gerhard Berger, patron de la série.

Red Bull Racing évoluera en Formule 1 cette saison avec Max Verstappen, épaulé pour la première fois par Sergio Pérez, quatrième de l’exercice 2020 avec une victoire (Sakhir) sous les couleurs de Racing Point.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto