F1 2021 – Russell remplace Grosjean comme représentant des pilotes

Publié le 23 mars 2021 à 13:00
Mis à jour le 23 mars 2021 à 13:00
George Russell est nommé directeur de la GPDA en 2021.

George Russell monte en grade en 2021 et siégera en tant que directeur de la GPDA, l’association représentante des pilotes de Formule 1. 

Le Britannique de 23 ans a été nommé en remplacement de Romain Grosjean, parti en IndyCar, aux côtés de Sebastian Vettel, co-directeur, d’Anastasia Fowle, la nouvelle conseillère juridique et stratégique de l’asssociation, et de l’ex-pilote de F1 autrichien Alex Wurz, président. Grosjean demeure au conseil d’administration en tant que conseiller.

« C’est un honneur et un privilège d’être nommé directeur de la GPDA [Grand Prix Drivers’ Association, ndlr.] « , commente le pilote Williams. « J’apprécie le soutien de mes collègues pilotes qui m’ont confié ce rôle et je reconnais la responsabilité que cela implique. »

La GPDA, bras armé des pilotes depuis 1961

« Au cours de ses six décennies d’existence [depuis 1961, ndlr.], la GPDA a fait partie intégrante du soutien et de l’élaboration de la sécurité en F1, pour le sport et pour nos fans. Je suis impatient de relever les nouveaux défis et de saisir les nouvelles opportunités aux côtés d’Anastasia, Sebastian et Alex. »

La saison 2021 de Formule 1 débute ce week-end avec le Grand Prix de Bahreïn, première d’une série de 23 courses programmée entre fin mars et mi-décembre. Cliquez ici pour le programme TV complet de l’épreuve de Sakhir.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto