F1 2021 – Mick Schumacher veut « prolonger la légende de son père »

Publié le 15 mars 2021 à 10:15
Mis à jour le 16 mars 2021 à 18:23
Mick Schumacher veut perpétuer la "légende de son père" en 2021.

Ne dites plus « SCH » mais bien « MSC ». C’est ainsi que Mick Schumacher sera identifié sur les écrans de chronométrage pour sa première saison en F1, en hommage à son illustre paternel, Michael Schumacher. 

Le jeune allemand, 21 ans, s’apprête à faire des grands débuts en championnat du monde au volant de la Haas VF-21 qu’il a étrennée le week-end dernier sur le circuit de Sakhir, théâtre des essais d’avant-saison de Formule 1.

Ne dites plus « SCH »

A cette occasion, l’abbréviation du nom « Schumacher » a fait sa réapparition sur les écrans de chronométrage, mais pas de la manière attendue. Durant sa carrière dans les formules de promotion jusqu’au sacre en F2 en 2020, Mick fut toujours référé par ses itiniales, SCH.

Désormais, il faudra le chercher à MSC, qui comprend également la première lettre de son prénom attachée au début de son nom. Une dénomination qui n’est pas rappeler celle qu’avait adopté son septuple champion du monde de père, Michael Schumacher.

« Prolonger la légende »

« Je voulais MSC pour des raisons personnelles », explique Schumi Jr. « C’est une manière émouvante pour moi de rendre hommage à mon père et de prolonger sa légende. Je crois que tout le monde appréciera de retrouver la référence MSC sur les écrans. »

Pour sa première campagne au plus haut niveau du sport auto, Mick Schumacher fera équipe avec le Russe Nikita Mazepin sous les couleurs de Haas.

La saison 2021 de Formule 1 doit débuter dans moins de deux semaines, du 26 au 28 mars, avec le Grand Prix de Bahreïn sur le circuit de Sakhir

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto