F1 2021 – GP d’Emilie-Romagne : Verstappen vainqueur au bout du suspense !

Publié le 18 avril 2021 à 17:30
Mis à jour le 19 avril 2021 à 13:37
Max Verstappen (Red Bull) est parvenu à faire plier Lewis Hamilton (Mercedes) dans un Grand Prix d'Imola passionnant !

Max Verstappen a signé la 11ème victoire de sa carrière en F1 au terme d’un Grand Prix d’Emilie-Romagne au déroulement chaotique et indécis, ce dimanche à Imola. 

[Mise à jour au 19 avril 2021] L’épreuve de 63 tours a été émaillée par nos nombreux faits d’armes. La pluis s’invita d’abord pour pimenter l’entame des hostilités. Peu après la mi-course, Valtteri Bottas (Mercedes-AMG) et George Russell (Williams) provoquèrent l’interruption au drapeau rouge en s’accrochant lourdement. Une demi-heure fut nécessaire pour nettoyer la piste des débris laissés par les deux monoplaces.

Verstappen impérial, Hamilton le couteau entre les dents

Une fois le Grand Prix relancé, Verstappen (Red Bull) conserva la tête et creusa l’écart. Lando Norris (McLaren), d’abord deuxième après le re-start, dû concéder le premier accessit à un Lewis Hamilton remonté comme un coucou ! Le Britannique, poleman la veille, avait commis une rare faute en première partie de course, sortant trop large dans un bac à gravier. Retombé neuvième au jeu des pitstops, il remonta le coup entre les dents jusqu’à la deuxième marche du podium !

Bon tir groupé de Ferrari

Derrière Norris, de retour sur le podium pour la première fois depuis l’Autriche 2020, la Scuderia Ferrari est l’une des grandes gagnantes du jour avec Charles Leclerc, quatrième devant son équipier Carlos Sainz.

Daniel Ricciardo a franchi le drapeau à damier au sixième rang, complétant le bon dimanche de McLaren, devant Lance Stroll, de nouveau dans les points pour Aston Martin, et le Français Pierre Gasly (AlphaTauri). Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) et Esteban Ocon (Alpine F1) complètent le top 10 et marquent leurs premières unités de la saison.

Rendez-vous dans deux semaines pour la troisième manche du Championnat du monde de Formule 1 2021, le Grand Prix du Portugal qui se tiendra sur l’Autodromo do Algarve à Portimao.

Mise à jour : Lance Stroll et Kimi Räikkönen ont tous deux écopé d’une pénalité après l’arrivée. Cliquez ici pour consulter le top 10 modifié du Grand Prix.

Classification provisoire du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 2021 : 

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto