F1 2021 – GP d’Emilie-Romagne : Stroll et Räikkönen pénalisés à Imola (+ classement)

Publié le 19 avril 2021 à 10:00
Mis à jour le 19 avril 2021 à 13:41
Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) doublement pénalisé ce dimanche à Imola !

Le top 10 du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 a connu quelques changements avec deux pilotes pénalisés par les commissaires sportifs de la FIA à Imola.

Lance Stroll, septième, et Kimi Räikkönen, neuvième, ont tous deux été réprimandés après l’arrivée de la deuxième épreuve du Championnat du monde 2021 de F1, remportée de main de maître par Max Verstappen.

Le Canadien (Aston Martin) a été reconnu coupable d’avoir doublé Pierre Gasly (AlphaTauri) à l’extérieur des limites de la piste. Pénalisé de cinq secondes, il rétrograde d’un rang au profit du Français.

Enfin, Kimi Räikkönen (Alfa Romeo) a perdu sa neuvième position à cause d’une pénalité de 30 secondes. Parti à la faute lors de l’interruption derrière la voiture de sécurité, « Iceman » n’a ensuite pas été en mesure de regagner sa position initiale dans le peloton avant le deuxième départ, ce qui est contraire à ce qui est stipulé dans le règlement sportif.

Premier point pour Alonso

Conséquence de ce chamboulement, Alpine reprend des couleurs avec Esteban Ocon promu à la neuvième place devant son équipier Fernando Alonso, qui hérite de son premier point marqué en F1 depuis… Singapour 2018 !

La troisième manche du Championnat du monde de Formule 1 2021, le Grand Prix du Portugal, se tiendra dans deux semaines (29.04-02.05) sur l’Autodromo do Algarve à Portimao.

Top 10 du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 (mis à jour) : 

  1. Max Verstappen
  2. Lewis Hamilton
  3. Lando Norris
  4. Charles Leclerc
  5. Carlos Sainz
  6. Daniel Ricciardo
  7. Pierre Gasly
  8. Lance Stroll
  9. Esteban Ocon
  10. Fernando Alonso

 A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto