F1 2021 – GP d’Emilie-Romagne (EL1) : Bottas devant, Ocon et Pérez s’accrochent

Publié le 16 avril 2021 à 12:35
Mis à jour le 18 avril 2021 à 18:25
Accrochage entre Ocon et Pérez lors des EL1 du Grand Prix d'Emilie-Romagne de F1, ce vendredi matin à Imola.

Les EL1 du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 a vu Valtteri Bottas signer le temps le plus rapide au terme d’une séance interrompue au drapeau rouge suite à un accrochage entre Esteban Ocon et Sergio Pérez.

Le pilote finlandais a devancé son équipier Lewis Hamilton et la Red Bull de Max Verstappen, autrement dit les trois hommes sur le podium du premier Grand Prix de la saison 2021 à Bahreïn.

Charles Leclerc a signé le quatrième temps de cette première heure de roulage, à deux dixièmes du trio de tête. Le Monégasque est suivi par Pierre Gasly et Carlos Sainz, qui ont tous les deux signé le même chrono au millième près !

Ocon et Pérez à l’accrochage !

Cette séance libre a été interrompue au drapeau rouge pendant une dizaine de minutes suite à un accrochage entre l’Alpine d’Esteban Ocon et la Red Bull de Sergio Pérez. Le Mexicain était dans un tour rapide lorsqu’est survenu l’incident avec le pilote français, alors en plein tour de décélération.

La deuxième séance d’essais libres du Grand Prix d’Emilie-Romagne de Formule 1 se tiendra cet après-midi à 14h30. Retrouvez le programme TV complet ici.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto