F1 2021 – Alonso opéré d’une fracture à la mâchoire

Publié le 12 février 2021 à 12:01
Mis à jour le 12 février 2021 à 12:08
Fernando Alonso a été opéré avec succès d'une fracture à la mâchoire, ce vendredi en Suisse.

Fernando Alonso a été opéré avec succès d’une fracture à la mâchoire, consécutive à son accident de vélo avec une voiture, annonce l’Alpine F1 Team ce vendredi. 

Hier soir, la nouvelle nous parvenait que le double champion du monde de F1 avait été victime d’une chute en vélo suite à un accrochage avec une voiture. L’incident s’est déroulé sur une route suisse à proximité de la ville de Lugano, dans le canton italien, où Alonso possède une résidence.

Transporté d’urgence à l’hôpital, il est resté en observation la nuit dernière et a dû subir une intervention chirurgicale pour traiter une fracture décelée au niveau de la mâchoire.

Opération réussie

L’Alpine F1 Team (ex-Renault,), avec qui Alonso doit prendre le départ de la saison 2021 dans un mois et demi (28 mars) à Bahreïn, a communiqué ce vendredi sur l’état de santé, rassurant, de son pilote-vedette.

« Suite à son accident de vélo d’hier, Fernando Alonso a été gardé en observation à l’hôpital en Suisse », publie l’écurie sur Twitter (ci-dessous). « Les médecins ont constaté une fracture au niveau de sa mâchoire supérieur et ont procédé à une opération de correction réussie. Le corps médical présent se montre satisfait des progrès réalisés par le pilote. »

A 100% pour Bahreïn à la mi-mars ?

« Fernando restera en observation pour encore 48 heures« , précise le communiqué. « Après plusieurs jours de repos complet, il sera en mesure de reprendre progressivement l’entraînement. »

Alpine s’attend à ce que son champion soit « complètement opérationnel pour poursuivre sa préparation en vue de la saison ».

Alonso doit faire son retour à la Formule 1 après deux saisons d’absence aux côtés d’Esteban Ocon en 2021. La saison reprendra d’abord avec les essais préliminaires, du 12 au 14 mars à Bahreïn, suivi le week-end du 28 par le Grand Prix du même nom sur le circuit de Sakhir.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto