1/12 Calendrier F1 2023 : clap de fin pour la France et la Belgique ?Les manches du Paul-Ricard et de Spa-Francorchamps ne figureraient pas dans la première mouture du calendrier 2023 que la discipline-reine et la FIA s'apprêtent à révéler.
© Charniaux / XPB Images
2/12 Calendrier F1 2023 : clap de fin pour la France et la Belgique ?Ces deux épreuves feraient place au Grand Prix d'Afrique du Sud et à celui de Las Vegas. © XPB Images
3/12 F1 - Grand Prix d'Autriche : le programme TV spécial du week-endRetrouvez le programme TV complet du Grand Prix d'Autriche 2022 avec les horaires pour la France (Canal+, Canal+ Sport) et la Belgique (RTBF / Tipik). Attention, la Qualification Sprint est de retour ! © XPB Images
4/12 F1 - Grand Prix d'Autriche : le programme TV spécial du week-endOn se souvient qu'en 2021, Max Verstappen avait dominé le Grand Prix devant Valtteri Bottas et Lando Norris.
© Bearne / XPB Images
5/12 Grand Prix de Grande Bretagne : Sainz remporte une course totalement folle !En difficulté une bonne partie de la course, Sainz a profité de la voiture de sécurité en toute fin d’épreuve pour chausser des pneus soft.
Crédit Photo : Glenn Dunbar / LAT Images)
6/12 Grand Prix de Grande Bretagne : Sainz remporte une course totalement folle !9 ans plus tard, Sainz succède à son idole. Le pilote Ferrari débloque son compteur.
Crédit Photo : Zak Mauger / LAT Images)
7/12 Grand Prix de Grande Bretagne : Sainz remporte une course totalement folle !Perez aura livré un incroyable duel au restart avec Leclerc et Hamilton.
Crédit Photo : Glenn Dunbar / LAT Images)
8/12 Grand Prix de Grande Bretagne : Sainz remporte une course totalement folle !Hamilton échoue à la troisième place malgré une très belle performance du septuple champion du monde.
Crédit Photo : Glenn Dunbar / LAT Images)
9/12 F1 – Guanyu Zhou : "Le halo m'a sauvé la vie !"L’Alfa Romeo est parti en pirouette à la fin du bac à gravier, la propulsant par-dessus le mur de pneus. Crédit Photo : Mark Sutton / Sutton Images
10/12 F1 – Guanyu Zhou : "Le halo m'a sauvé la vie !"Une fois de plus, nous ne pouvons que saluer l’évolution de la sécurité en Formule 1.
Crédit Photo : Mark Sutton / Sutton Images
11/12 F1 – Guanyu Zhou : "Le halo m'a sauvé la vie !"Et notamment une innovation : le Halo.
Crédit Photo : Mark Sutton / Sutton Images
12/12 F1 – Guanyu Zhou : "Le halo m'a sauvé la vie !"L’arceau de sécurité de l’Alfa Romeo a tout simplement cassé.
Crédit Photo : Mark Sutton / Sutton Images
D'après un article paru dans les colonnes du journal néerlandais De Telegraaf, les manches du Paul-Ricard et de Spa-Francorchamps ne figureraient pas dans la première mouture du calendrier 2023 que la discipline-reine et la FIA s'apprêtent à révéler. Ces deux épreuves feraient place au Grand Prix d'Afrique du Sud et à celui de Las Vegas.
https://twitter.com/F1/status/1544038585292075009
On dément du côté de Spa-Francorchamps...
Du côté de la société de promotion du Grand Prix de Belgique, on ne bronche guère quant à cette nouvelle aux relants pour le moins négatifs.
"J'aimerais bien connaître la source de ce media," confie Vanessa Maes, patronne de Spa Grand Prix, à nos confrères belges de La Dernière Heure Les Sports. "J'ai pris les renseignements et on m'a certifié à la FIA qu'il n'existe à ce jour aucun projet de calendrier circulant parmi les Teams."
"Tout n'est que spéculations. il y a beaucoup de discussions cela c'est sûr. Nous sommes en fin de contrat comme Monaco et le Castellet et nous négocions toujours pour un prolongement."
A lire aussi :
F1 - Grand Prix d'Autriche : le programme TV spécial du week-end
F1 – Guanyu Zhou : "Le halo m'a sauvé la vie !"
Ces sportives qui deviennent des voitures de collection en 2022
Une lueur d'espoir ?
Toujours selon De Telegraaf, l'issue des négociations entre Liberty Media et le promoteur du Grand Prix d’Afrique du Sud à Kyalami pourrait encore décider du sort de l'épreuve de Francorchamps. La Belgique aurait en effet la préférence sur le Paul-Ricard pour garder sa place au calendrier de la Formule 1 pour une année supplémentaire...
Sources : De Telegraaf, La DH