Accident Verstappen-Hamilton : le recours de Red Bull rejeté par la FIA

Publié le 30 juillet 2021 à 11:17
Mis à jour le 30 juillet 2021 à 11:19
Officiel : le recours de Red Bull auprès de la FIA a été rejeté par les commissaires du Grand Prix de Hongrie.

Les commissaires de la FIA en Hongrie ont rejeté le recours de Red Bull envers Hamilton et Mercedes-AMG. Le pilote britannique n’écope pas de pénalité supplémentaire et conserve sa victoire au Grand Prix de Grande-Bretagne.

C’est, sans doute, le mot de la fin d’un intense débat depuis Silverstone. Jeudi soir, la FIA a communiqué que les commissaires du Grand Prix de Hongrie ont rejeté le recours de Red Bull envers Mercedes et Lewis Hamilton. L’écurie de Milton Keynes réclamait une course de suspension pour le Britannique pour son implication dans la lourde sortie de piste de Verstappen au premier tour du Grand Prix de Grande-Bretagne.

Il n’en sera finalement rien, les éléments de preuve supplémentaires collectés par Red Bull, notamment les données GPS montrant les monoplaces d’Hamilton et Verstappen au moment de l’accrochage ou encore une « reconstitution » réelle, effectuée par Alex Albon lors d’une journée de tournage, du premier tour d’Hamilton, n’ayant pas convaincu le collège des officiels.

La guerre des mots se poursuit

Si Red Bull n’a pas encore communiqué sa réaction, l’écurie de Brackley s’est fendu d’un post sur réseaux sociaux, bref mais cinglant, dans lequel elle fustige la procédure entamée par sa rivale : « En plus de mettre un terme à cet incident, nous espérons que cette décision marquera la fin d’une tentative concertée de la haute direction de Red Bull Racing pour ternir le bon nom et l’intégrité sportive de Lewis Hamilton, y compris les documents soumis pour leur droit de révision infructueux. Nous sommes maintenant impatients d’aller courir ce week-end et de poursuivre notre compétition acharnée pour le championnat du monde de Formule 1 2021. »

Cliquez ici pour le programme TV complet du Grand Prix de Hongrie, 11ème manche du Championnat du monde de Formule 1 2021.

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto