1/6 Extreme H : une 1ère compétition 100 % hydrogène en 2024 !Ce championnat d'un genre nouveau s'inscrira aux côtés de l'Extreme E, dont la deuxième saison débute fin février 2022 en Arabie saoudite.
Crédit photo : Extreme E
2/6 Extreme E - Sébastien Loeb grandissime favori en 2022 ?Le nonuple champion WRC rempile pour la saison 2 de l'Extreme E.
Crédit photo : LAT Images / Extreme E
3/6 Le duo Loeb-Gutierrez peut-il remporter le sacre en 2022 ?Ca s'est joué à quasi-rien en 2021, pourquoi pas cette saison ?
Crédit photo : LAT Images / Extreme E
4/6 Extreme E - Voici à quoi ressemblera le SUV de McLaren pour ses débuts en 2022Elle représente l'ensemble du calendrier à travers les quatre biomes de l'Arctique, de l'Amazonie, du désert et de l'océan.
Crédit photo : McLaren Racing
5/6 Extreme E - Ocean X Prix : la passe de 2 pour Rosberg X Racing au SénégalLa team de Nico Rosberg, 1er vainqueur de le l'histoire de l'Extreme E.
Crédit photo : Extreme E / LAT Images
6/6 5 choses à savoir sur l'Extreme E, la nouvelle odyssée 100% électrique en 2021.On vous dit tout la compétition de SUV 100 % électriques en vidéo.
© Extreme E
Ce championnat d'un genre nouveau s'inscrira aux côtés de l'Extreme E, dont la deuxième saison débute fin février 2022 en Arabie saoudite, avec Sébastien Loeb en grandissime favori.
"L'Extreme E a été conçu pour être un banc d'essai pour l'innovation et les solutions pour la mobilité", explique Alejandro Agag, fondateur de la série et l'homme fort derrière la Formula E."Il est devenu de plus en plus clair pour nous que la création d'une série à l'hydrogène est une évolution naturelle de notre mission, qui consiste à montrer les possibilités qu'offrent nouvelles technologies en course automobile pour lutter contre les problèmes climatiques."
Des piles alimentées par des sources vertes
Si les modalités pratiques de cette nouvelle compétition seront définies dans les mois à venir, les machines qui s'y aligneront conserveront les mêmes moteurs et châssis que les SUV de l'Extreme E. La différence notable tiendra dans la pile à combustible qui remplacera la batterie.
Les piles seront alimentées par des sources d'hydrogène vertes, créées en combinant l'énergie solaire et l'eau, une technologie déjà usitée en coulisses par l'Extreme E. Le développement du véhicule d'Extreme H est déjà en cours, l'objectif étant de lancer un prototype début 2023.
A lire aussi :