Extreme E – Sébastien Loeb grandissime favori en 2022 ?

Publié le 25 janvier 2022 à 18:30
Mis à jour le 25 janvier 2022 à 18:30
Extreme E - Sébastien Loeb grandissime favori en 2022 ?

Sébastien Loeb et Cristina Gutiérrez rempilent pour la saison 2022 de l’Extreme E au volant du SUV électrique du team X44.

Vice-champion inauguraux de la compétition réservée aux montures 100 % zéro émission (on vous explique le concept en vidéo), Loeb et Gutiérrez avaient pourtant clôturé la saison 2021 à égalité de points avec l’équipage Rosberg X Racing, mais on dû concéder le sacre au nombre de victoires (trois contre un).

Auréolé de sa deuxième place au Dakar puis d’un succès de légende au Monte-Carlo WRC, Sébastien Loeb garde donc un pied dans « l’Odyssée électrique », du nom donné à la compétition fondée par Alejandro Agag, l’homme derrière la Formula E depuis 2014.

Loeb-Gutierrez en grands favoris de la Saison 2022 ?

La deuxième campagne de l’Extreme E doit débuter à Neom, en Arabie saoudite, les 19 et 20 février. Si la concurrence promet d’être toujours plus affutée, le duo du Team X44 partira avec les faveurs des bookmakers. En 2021, ce sont pas moins de cinq pole positions que la paire franco-espagnole est allée chercher en autant d‘X Prix.

« L’année dernière a été très difficile pour nous, avec la voiture, mais nous avons aussi eu un peu de malchance, commente Loeb. « Mais le fait d’être en tête des qualifications à chaque course et de terminer la saison avec une victoire et à égalité de points au championnat nous rend optimistes ! Je pense que les autres équipes sont très fortes, mais Cristina et moi avons montré que nous savons comment gagner des courses sur certains des terrains les plus difficiles au monde. Nous allons tout donner pour obtenir plus de podiums. »

« Depuis que j’ai rejoint l’équipe, j’ai tellement appris et je me sens plus forte et plus rapide à chaque course », ajoute Cristina Gutiérrez. « J’ai également hâte d’explorer la planète et d’en apprendre davantage sur les endroits où nous courrons. En mettant en lumière les défis du changement climatique auxquels sont confrontés les environnements éloignés où nous courons, j’espère m’instruire davantage sur ce que nous pouvons faire pour aider. »

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto