Les créateurs de bolides au Mathieu Museum

Une fois de plus, la lustrerie Mathieu située dans le Vaucluse met en lumières parmi les plus belles et les plus rares créations automobiles françaises.

Vous qui habitez le Vaucluse ou qui partez passez les fêtes de fin d’année dans le Sud de la France, plus précisément dans le Vaucluse, il est un événement à ne pas louper. Depuis quelques jours seulement et jusqu’au 19 janvier prochain, la Mathieu Museum consacre une nouvelle exposition à l’automobile. Ancienne de préférence.
Il faut dire que le cadre, des plus atypiques, s’y prête particulièrement bien puisque cet atelier n’est autre qu’une lustrerie, l’une des plus réputée de France, celle de Régis Mathieu. Chaque fin d’année, ce dernier allie donc ses deux passions, les lustres et l’automobile, autour d’un thème bien précis.

Lustres et automobiles

Après les succès des expositions "Lumières sur Bugatti" et "Lumières sur un siècle de génie automobile français", voici donc que vient de s’ouvrir "Lumières sur ces passionnés créateurs de bolides".
"Nous avons réuni 15 des automobiles françaises les plus rares, les plus uniques" précise Régis Mathieu, "fruit du génie et de la passion de Victor Vermorel, Cyrille Cottin et Pierre Desgouttes, Georges Irat, Jean-Pierre Wimille...". Et bien d’autres! La mise en scène vient sublimer chacune de ces œuvres d'art, toutes illuminées par des lustres qui ont "révolutionné notre manière de nous éclairer, à huile, à gaz, à bougies ou à électricité".

Informations pratiques

L'exposition "Lumières sur ces passionnés créateurs de bolides" se tient jusqu'au 19 janvier 2014 au Mathieu Museum, Hameau des Sauvans, 84400 Gargas. Le musée est ouvert tous les jours (sauf jours fériés) de 17h à 21h.
Plus d'informations sur le site internet de la lustrerie Mathieu.

[google_analytics]