1/12 Gros accident pour Lopez !José Maria López s’est une première fois accroché avec la Porsche n°88 du team Dempsey – Proton Racing.
Crédit Photo : Toyota Gazoo Racing
2/12 Gros accident pour Lopez !José Maria López a perdu le contrôle de voiture pour venir s’encastrer très violent dans un second mur de pneus.
Crédit Photo : Twitter @WEC3/12 Gros accident pour Lopez !La Toyota s’est même retournée au moment de l’impact.
Crédit Photo : Twitter @WEC4/12 Gros accident pour Lopez !Fort heureusement, Pechito a pu sortir indemne de son habitacle.
Crédit Photo : Twitter @WEC
5/12 Gros accident pour Lopez !L’équipage est composé de André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere
Crédit Photo Antonin Vincent / DPPI
6/12 Gros accident pour Lopez !Toyota a connu des jours meilleurs en WEC.
Crédit Photo : JEP / LAT Images
7/12 Gros accident pour Lopez !Lopez est pourtant un habitué des courses d'endurance.
Crédit Photo : Toyota Gazoo Racing
8/12 Gros accident pour Lopez !C’est donc l’écurie française Alpine qui a remporté sa première victoire dans la catégorie Hypercar.
© Copyright: Moy / XPB Images
9/12 Gros accident pour Lopez !La Toyota n°7 fut victorieuse à Monza en 2021
© Copyright: Moy / XPB Images
10/12 Gros accident pour Lopez !Alors que l’épreuve allait entrer dans sa dernière heure, la direction de course a décidé de déployer un drapeau rouge en raison des risques d’orages et de tornade.
Crédit Photo : Toyota Gazoo Racing
11/12 Gros accident pour Lopez !La Toyota n°8 termine sur le podium.
Crédit Photo : Toyota Gazoo Racing
12/12 Gros accident pour Lopez !Glickenhaus monte pour la première fois de son histoire sur le podium. © Copyright: Moy / XPB Images
Il n’y avait pas que la reprise de la Formule 1, le week-end dernier. Le WEC faisait aussi son grand retour avec les 1000 miles de Sebring. Une course au scénario particulier à cause des conditions climatiques particulièrement difficiles. L’épreuve a également été interrompue à cause d’un accident spectaculaire dont fut victime José Maria López, heureusement indemne.
Un accident en deux temps
Pour comprendre ce spectaculaire accident, il faut remonter quelques secondes auparavant. López s’est une première fois accroché avec la Porsche n°88 du team Dempsey – Proton Racing. Ce contact l’a envoyé dans le mur de pneus. Malgré l’impact plutôt violent, l'Argentin a pu repartir en piste. Très vite, les spectateurs se sont pourtant rendus compte que la Toyota n°7 dégageait une fumée blanche.
Et pour cause : quelques secondes plus tard, López perdait le contrôle de l'Hypercar et s’encastrait violemment dans un second mur de pneus, la Toyota se retournant au moment de l’impact. Fort heureusement, Pechito a pu sortir indemne de l'habitacle. Le drapeau rouge a instantanément été sorti par la direction de course.
https://twitter.com/FIAWEC/status/1504905916906360834?s=20&t=dcuZDiA_0gIx8_-TDnL51Q
Victoire d’Alpine aux 1000 Miles de Sebring
Alors que l’épreuve allait entrer dans sa dernière heure, la direction de course décida de déployer le drapeau rouge en raison des risques d’orages et de tornade. Après une attente de plusieurs dizaines de minute, la course n’a jamais repris, à l’exception de quelques tours sous Safety Car.
C’est donc l’écurie française Alpine qui a remporté sa première victoire dans la catégorie Hypercar. L’équipage composé de André Negrão, Nicolas Lapierre et Matthieu Vaxiviere devance la Toyota n°8 et la Glickenhaus qui monte pour la première fois de son histoire sur un podium WEC.
A lire aussi :