L'équipe Pescarolo a annoncé aujourd'hui le remplacement de Christophe Bouchut par Nicolas Minassian dans la voiture N°16 pour les 24 Heures du Mans. Il y sera associé à Emmanuel Collard et Erik Comas, pour avoir un équipage capable de se battre pour les meilleures places.
Christophe Bouchut a été appellé en renforts la semaine dernière pour remplacer Jean-Christophe Bouillon, bléssé et indisponible pour le Mans. Mais les performances de Bouchut n'ont pas été à la hauteur des espérances lors de la journée test, dimanche, et il doit donc laisser son volant.
Et la séparation entre Bouchut et Pescarolo pourrait aller loin. Le pilote a cassé son contrat avec Aston Martin pour pouvoir aller chez Pesca, et il affirme avoir rempli la clause de compétitivité exigée... Tout pourrait se finir devant les tribunaux.
Chez Creation, où devait rouler Nicolas Minassian auparavant (et chez qui il était dimanche), c'est l'anglais Jamie Campbell-Walter qui prendra sa place, aux côtés de Felipe Ortiz et Beppe Gabbiani. La pige de Minassion ne durera que pour les 24 Heures, et il retournera chez Creation pour la série LMS.
Pescarolo espère vraiment se battre pour la victoire cette année. Dimanche, c'est la N°17 (Helary/Montagny/Loeb), l'autre proto engagé par l'équipe française, qui a fait le meilleur temps. Franck Montagny a même réalisé les deux meilleures chronos de la journée...