Il n'y avait qu'une seule Peugeot 908 à l'arrivée des 24 Heures du Mans. La N°8 de Bourdais/Sarrazin et Lamy a terminé à la deuxième place, mais elle a eu des problèmes dans les derniers moments de la course, tout comme la N°7 de Villeneuve/Sarrazin/Gené, qui a été contrainte à l'abandon.
Chez Peugeot, ces problèmes continuent d'inquiéter: la lionne sera-t-elle assez fiable pour s'imposer en LMS, dimanche, sur le circuit du Nurburgring ?
"Il s’agit en fait de deux problèmes différents," explique le directeur technique de Peugeot Sport, Bruno Famin, au sujet des soucis de la fin de course. "Le moteur de la n°7 a cassé - nous sommes encore en train de l’expertiser - alors que la n°8 n’a connu qu’une chute de pression d’huile que nous avons pu endiguer," .
La course du Nurbürgring sera beaucoup plus courte. Le moteur devrait donc tenir le coup, mais Peugeot n'a pas encore résolu les soucis avec les roulements de roue, qui ont retardé la n°8 après quelques heures au Mans... "Ce problème n’est toujours pas complètement maîtrisé ce qui nous empêche d’être complètement confiant pour la prochaine course," confie Bruno Famin.
Malgré ces petites inquiétudes, Peugeot reste le favori pour le Nurburgring. Seule ombre au tableau sur le plan de la performance: la 908 n'a jamais roulé sur le circuit allemand. Un désaventage face à des adversaires qui étaient présents dans le passé.
"Nous allons toutefois essayer d’extrapoler un maximum de choses des quelques courses déjà courues, Valencia en particulier," note Famin. "Les séances d’essais sont courtes : il faudra être épargné par les ennuis pour pouvoir avoir le temps de bien régler les voitures."
La Peugeot 908 n'avait jamais roulé à Monza avait de s'y imposer, en ouverture de la saison... Audi n'étant pas présent en LMS, la voie semble donc assez libre pour le constructeur sochalien !