Doublé des Peugeot 908 à Monza

Les Peugeot ont réussi leur entrée en matière à Monza ! Les deux 908 HDi partiront de la première ligne demain lors de la première course de cette voiture, en LMS, grâce à Nicolas Minassian dans la #7, et Stéphane Sarrazin dans la #8.
Peugeot continue de fiabiliser sa 908, et il n'y a eu qu'un problème de boîte de vitesse pour l'instant. "Cette pole est une belle récompense pour toute l’équipe qui a beaucoup travaillé," se réjouit Nicolas Minassian, auteur du meilleur chrono.
"Depuis vendredi matin nous avons sans cesse amélioré le comportement de la voiture, toujours dans le bon sens. Nous sommes partis assez tard dans la séance pour éviter de rouler sur une piste salle et mieux gérer le trafic. J’ai vraiment attaqué très fort pour me placer devant mon coéquipier mais néanmoins adversaire direct Stéphane Sarrazin."
Sarrazin a mal géré le trafic, et Pedro Lamy, qui prendra le départ, ne sera donc que deuxième, derrière Marc Gené.
"Le premier bilan de ces deux jours est très positif, sans gros problème excepté la commande de boîte sur la n°7, vite résolu," estime Bruno Famin, le directeur technique. " Nous avons réalisé intégralement notre programme d’essais, ce qui nous permet d’avancer encore plus dans la compréhension de l’auto. Maintenant il va nous falloir tenir 1000 km."
Et c'est probablement ce qui sera le plus difficile pour Peugeot ! Seule la fiabilité est encore perfectible, les performances étant au rendez-vous: la Lola de Jan Charouz et Stefan Mucke est à 1,5sec !
Emmanuel Collard et Jean-Christophe Boullion, champions en titre, placent la Pescarolo officielle au quatrième rang.
En P2, c'est la Lola de l'équipe Quifel ASM team qui est en pole-position. En GT1, c'est la Saleen de l'équipe française Oreca, pilotée par Stephane Ortelli et Soheil Ayari, qui a signé le meilleur temps, devant la Corvette de Luc Alphand Aventures. Enfin, en GT2, la Porsche de Raymond Narac et Richard Lietz a été la plus rapide.

[google_analytics]