WEC – ByKolles présente les pilotes d’essai de son hypercar

Publié le 2 avril 2021 à 14:30
Mis à jour le 2 avril 2021 à 14:30
PMC Project LMH : le projet d'Hypercar de ByKolles est toujours sur les rails pour 2022.

L’équipe ByKolles présente les pilotes qui développeront sa future hypercar en vue du WEC et des 24 Heures du Mans 2022.

Absente de la liste des engagés du championnat du monde 2021, la valeureuse structure autrichienne n’a pas fait une croix pour autant sur ses ambitions au plus haut niveau de l’endurance mondiale.

Pour mener à bien son projet d’hypercar, présenté fin 2020, baptisé PMC LMH, ByKolles Racing s’appuiera sur l’expérience du Français Tom Dillmann, pilote LMP1 de longue date, et de l’Argentin Esteban Guerrieri, vainqueur des 24 heures du Nürburgring 2020. Le duo se partagera les essais, prévus dans un futur proche, et le développement de la future Hypercar dont le nom reste pour l’instant secret.

Un duo rapide et expérimenté

« Je pilote pour ByKolles depuis trois ans et je me sens très à l’aise au sein de l’équipe », commente Dillmann, 31 ans. « Le développement d’une nouvelle Hypercar pour la catégorie supérieure du WEC et les 24 heures du Mans est une tâche très excitante. »

« Du karting à presque toutes les séries de formule en passant par les voitures de tourisme les plus rapides, j’ai conduit presque tout ce qui peut être expérimenté en sport automobile« , ajoute Guerrieri, 36 ans. « Je me réjouis de ce nouveau projet et des essais de l’Hypercar. Je suis sûr que mon expérience nous aidera à développer le projet PMC LMH et à en faire un succès. »

Dillmann-Guerrieri : du virtuel au réel

Ce ne sera pas la première fois que Dillmann et Guerrieri collaboreront ensemble. En 2020, le duo avait mené ByKolles à la deuxième place des toutes premières 24 heures du Mans virtuelles après avoir signé la pole. Pour compléter son line-up en vue de 2022, l’équipe fondée par Colin Kolles envisage d’évaluer quelques jeunes pilotes au cours de son programme de développement.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto