WEC 2021 – Les 24 Heures du Mans reportées !

Publié le 4 mars 2021 à 14:30
Mis à jour le 4 mars 2021 à 15:01
Les 24 Heures du Mans 2021 n'auront pas lieu à la date prévue !

« Breaking news » dans le ciel de l’endurance : l’édition 2021 des 24 Heures du Mans n’aura pas lieu à la date prévue des 12 et 13 juin ! 

L’Automobile Club de l’Ouest annonce ce jeudi le report de la 89ème édition de la mi-juin aux 21 et 22 août, afin de se donner plus de chances de pouvoir accueillir des spectateur sur le circuit de la Sarthe, « toujours dans le strict respect des mesures d’hygiène et de sécurité applicables ».

Cette décision a été prise, en concertation avec le WEC et la FIA, en début de saison afin de donner aux concurrents, partenaires et spectateurs le plus de visibilité possible, aussi afin de maintenir en l’état le calendrier actuel du mondial d’endurance.

Les dates des autres courses et événements qui se dérouleront sur le circuit du Mans restent inchangées à l’heure actuelle. L’ACO travaille en étroite collaboration avec les organisateurs des différents événements qui pourraient être touchés par ce changement.

Le huis-clos ? « Impensable une deuxième année »

« Bien que ce fut une décision difficile à prendre, c’est la bonne », estime Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « Il serait impensable de maintenir les 24 heures du Mans à huis clos pour la deuxième année consécutive. Nous faisons donc tout notre possible pour éviter que cela n’arrive et pour donner aux concurrents une vision claire de l’ensemble de la saison. »

« Nous travaillons très dur pour mettre en place un événement sûr, avec toutes les précautions sanitaires nécessaires. La course de cette année promet d’être un autre ‘thriller’, alors que la nouvelle classe Hypercar y fera ses débuts. »

La liste des engagés pour Le Mans 2021 sera dévoilée le 9 mars. Découvrez celle du WEC et restez informé de l’actu de l’Endurance sur notre page spéciale.

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto