Le WEC et les 24 Heures du Mans diffusés en clair jusqu’en 2023 !

Publié le 8 avril 2021 à 15:52
Mis à jour le 8 avril 2021 à 15:59
Les 24h du Mans et le WEC 2021-2023 seront diffusés en clair sur la chaîne TV de l'Equipe.

Le WEC, le Championnat du monde d’Endurance de la FIA, et les 24 Heures du Mans seront diffusés en clair à la TV jusqu’en 2023 !

Voilà assurément une bonne nouvelle pour les fans d’endurance et de sport automobile en général : la chaine TV de nos confrères de l’Equipe a signé un contrat avec l’ACO (Automobile Club de l’Ouest) en tant que diffuseur des trois prochaines saisons du WEC, 24 Heures du Mans incluses ! Le groupe succède ainsi à France Télévisions qui assurait la diffusion en clair de la classique mancelle depuis 1995. Eurosport conserve les droits de diffusion de la course mais dans un bouquet payant.

« Ce nouveau partenariat entre l’ACO et L’Equipe augure de grands moments de sport », commente Pierre Fillon, Président de l’Automobile Club de l’Ouest. « France Télévisions nous offrait une belle visibilité jusqu’ici sur les 24 Heures du Mans, mais ne nous en donnait pas sur le reste du Championnat du monde […]. »

Une couverture intégrale et en clair

« La chaîne va ainsi accompagner notre discipline lors d’une période incroyable : arrivée des Hypercars, centenaire des 24 Heures du Mans… Tant d’évènements qui marqueront à jamais l’histoire de la course automobile. Je suis enfin très heureux que le Championnat du Monde d’Endurance soit mis en valeur comme il se doit, en France, grâce à une diffusion de qualité. »

Laurent Prud’homme, le directeur général de L’Équipe, précise que « la quasi-intégralité des 24 Heures du Mans sera retransmise sur la chaîne et l’ensemble des étapes du WEC le sera soit sur la chaîne, soit sur internet.« 

Des émissions sont prévues du mercredi 18 au dimanche 22 août pour une couverture intégrale de la grand-messe de l’endurance qui draîne chaque année l’attention de toute la planète sport auto, comme en attestent ses derniers chiffres de fréquentation (2019) : 100 millions de téléspectateurs et plus de 250 000 spectateurs sur place !

A lire aussi :

Nos marques populaires Voir tout

À propos de l’auteur
Guillaume Alvarez
Rédacteur-Editeur pour Sport Auto, l'Auto-Journal et F1i. Je partage mon temps entre l'écriture, le reportage et les circuits, la plume et le micro portés par la passion de l'automobile et de la compétition, du Karting à la Formule 1, en noir et blanc comme en couleurs.
Ses derniers articles
Sport Auto