24H du Mans - Audi dévoile la R18 e-tron quattro

L'Audi R18 e-tron quattro, le prototype hybride du constructeur allemand, a été présenté. La motorisation diesel a été conservée (photos).
Audi avait déjà annoncé l'engagement deux deux R18 hybrides aux 24 Heures du Mans, ainsi que de deux modèles sans le système. La version hybride, nommée R18 e-tron quattro, a été dévoilée ce mercredi. Le prototype sans le système prend désormais le nom R18 ultra et il a été amélioré.
La firme aux anneaux a opté pour un système qui récupère et redistribue l'énergie via les roues avant. Toyota a hésité dans la configuration à choisir. Audi a conservé le V6 diesel pour sa R18 hybride. Toyota a préféré une motorisation essence, qu'elle maîtrise mieux.
Les photos de l'Audi R18 e-tron quattro sont visibles en bas de page.
Des équipages remodelés
Audi engagera trois R18 de l'an passé à Sebring. Marcel Fässler, André Lotterer et Benoît Tréluyer seront dans la N°1, Dindo Capello et Tom Kristensen et Allan McNish dans la N°2, et Timo Bernhard, Romain Dumas et Loïc Duval dans la N°3. Duval rejoint l'équipe après avoir roulé pour ORECA.
A Spa et au Mans, Audi aura quatre prototypes: la N°1 et la N°2 seront la R18 e-tron quattro, la N°3 et la N°4 la R18 ultra. Les pilotes de la N°4 seront Oliver Jarvis, déjà confirmé, Marco Bonanomi, réserviste en 2011, et Mike Rockenfeller, auparavant aligné avec Dumas et Bernhard.
Audi alignera une R18 e-tron quatro et une R18 ultra en fin de saison.
- Toutes les infos sur l'Audi R18 e-tron quattro