DTM - Un championnat américain en 2015

Le DTM va lancer un déclinaison de son championnat en Amérique du Nord en 2015. Un accord a été trouvé avec l'ALMS et le Grand-Am, qui font fusionner.

Le DTM cherche à s'internationaliser depuis plusieurs années. En 2014, le Super GT, le championnat japonais de super-tourisme, va adopter la même règlementation technique. Cela permettra aux constructeurs de participer aux deux championnats.
Un nouvel accord a été signé aux Etats-Unis. Le DTM à annoncé à New York une association avec l'IMSA, organisateur de l'ALMS, et le Grand-Am, pour lancer un championnat nord-américain en 2015.
L'ALMS et le Grand-Am, qui organise les 24 Heures de Daytona, vont fusionner en 2014. Les deux entités ont récemment annoncé que le championnat sera nommé United SportsCar Racing.
La version américaine du DTM pourrait apparaître en course support de l'United.

Une bonne solution pour les constructeurs

Ce nouveau championnat a pour but d'attirer des constructeurs nord-américains. BMW, Audi et Mercedes, impliqués en DTM, ainsi que Honda, Toyota et Nissan, actuellement présents en Super GT, pourraient également en faire partie à moindre frais, sans avoir à développer de nouveaux modèles.
« L'opportunité se présente pour, dans l'avenir, faire rouler l'Audi (…) pas seulement en Europe, mais aussi en Asie et en Amérique du Nord dans des championnats de premier plan, » souligne Wolfgang Dürheimer, membre du bureau pour le développement technique chez Audi AG.
« En tant qu'entreprise mondialisée active, c'est excitant et intéressant pour Audi. »
- Toutes les infos sur Wolfgang Durheimer

[google_analytics]