Le DTM organise un meeting hors championnat ce week-end. Les pilotes s'affrontent dans le stade Olympique de Munich, avec un principe similaire àce lui de la Course des Champions.
Ce samedi, les pilotes Audi et Mercedes s'affrontaient de leur côté, avec un duel entre les deux vainqueurs pour conclure la journée. Edoardo Mortara et Bruno Spengler, le leader du championnat, ont été les meilleurs pilotes de chaque marque.
La finale se disputait avec deux courses de cinq tours comprenant un arrêt aux stands. Spengler a remporté la première et Mortara la seconde. Au cumul des temps, l'Italien a fini avec 0,3sec d'avance.
Mortara créé la surprise
Edoardo Mortara, champion en titre de la F3 Euro Series et unique double vainqueur du Grand Prix de Macao, décroche un succès inattendu, alors qu'il ne dispose que d'une Audi d'ancienne génération.
Au cours de ses duels face aux autres pilotes de la marque, Mortara a battu Rahel Frey, Mattias Ekström puis Mike Rockenfeller.
Chez Mercedes, Bruno Spengler a battu Jamie Green, Ralf Schumacher et Renger van der Zande.
Paffett éliminé sur un accident
L'un des déçus de la journée est Gary Paffett. Le pilote d'essais de McLaren a eu un accident face à Renger van der Zande, alors qu'il était en tête.
A noter que chez Mercedes, Susie Stoddart a été éliminée dès une phase de qualifications. Seuls huit pilotes de la marque pouvaient participer, mais Mercedes engage neuf voitures.
Dimanche, tous les pilotes s'affronteront à nouveau pour connaître le grand vainqueur du week-end. Au premier tour, chaque pilote Audi sera face à un pilote Mercedes.
- Toutes les infos sur Munich 2011 et Edoardo Mortara