Nico Müller a passé les deux dernières saisons en Formula Renault 3.5 Series. Il a pris la neuvième place en 2012 et la cinquième en 2013. Il va quitter la monoplace cette année, en rejoignant Audi en DTM. Il a déjà fait des essais pour le constructeur.
« J'ai suivi le championnat depuis mon enfance, » indique le Suisse. « Et depuis que j'ai testé une Audi DTM pour la première fois, sinon avant, je rêvais d'une opportunité de courir dans une telle voiture. »
« Le DTM fait partie des championnats les plus professionnels et populaires au monde et ça fait partie des objectifs de presque tous les pilotes. »
Müller a fait de bons essais
Audi a été impressionnée par les performances de Nico Müller lors des essais qu'il a fait pour l'équipe l'an dernier.
« Nous avons suivi la carrière de Nico depuis un moment maintenant, » déclare le Dr Wolfgang Ullrich, le patron d'Audi Motorsport. « Il a fait quelques centaines de kilomètres dans nos voitures de DTM et il a laissé une impression incroyable. »
Nico Müller va prendre la place de Filipe Albuquerque, désormais aligné par Audi en endurance et en GT. La marque a déjà confirmé Mike Rockenfeller, Mattias Ekström et Timo Scheider pour la saison 2014. Edoardo Mortara, Jamie Green, Miguel Molina et Adrien Tambay étaient aussi alignés en 2013.
- Toutes les infos sur Nico Müller
